Si vieillir vous fait peur, l'histoire de Lise Le Prohon devrait atténuer vos craintes. À l'aube de ses 79 ans, Mme Le Prohon a un horaire du temps bien chargé.
L'hiver, elle meuble ses semaines avec des cours à l'université, des séances de cardio plein air et de quelques travaux de menuiserie. À l'arrivée du printemps, elle retrouve avec bonheur son équipe de bateau-dragon, Les Phénix de La Rose des vents. Cette activité, qui lui tient visiblement beaucoup à cœur, est très représentative pour Lise, qui a dû combattre un cancer à la fin de sa cinquantaine. L'équipe, composée de femmes vivant ou ayant vécu le cancer, lui procure non seulement des bienfaits physiques, mais un sentiment d'appartenance indispensable à un âge où l'isolement est trop souvent monnaie courante.
Lise nous prouve qu'il est possible de vivre activement à un âge avancé, mais elle est aussi la preuve vivante que l'on peut vivre pleinement après avoir combattu un cancer.
Lise et son équipe, Les Phénix de La Rose des vents, participeront en octobre prochain à une compétition de bateau-dragon à Sarasota en Floride. Vous pouvez aider financièrement son équipe en visitant leur site.