Le mot « Debout » sera au cœur de la campagne 2012 de Québec solidaire, dont le slogan est « Debout » pour un Québec solidaire. Affiché dans toutes les villes du Québec, ce mot évoque à la fois le projet de Québec solidaire et sa posture face à ceux qui veulent déposséder le Québec de ses richesses.
La campagne nationale se déclinera en cinq thèmes cruciaux : les transports électriques, l'éducation gratuite, la protection des ressources naturelles, une retraite digne pour tous et toutes de même que l'indépendance du Québec.
« Nous sommes prêts pour la campagne électorale. Le matériel de campagne est prêt, la plupart des candidates et candidats solidaires sont investis, la plateforme électorale est émise et adoptée depuis longtemps », annonce Amir Khadir, porte-parole de Québec solidaire et candidat dans Mercier.
Chrisitan Bibeau, candidat de Québec solidaire à Sherbrooke, présente le ton que son parti veut donner à sa campagne : « En offrant l'option privilégiée pour les progressistes de Sherbrooke, mon équipe et moi démontrerons aux citoyens de la circonscription que nous avons les reins suffisamment solides pour mériter leur confiance afin que je prenne le relais de Jean Charest à l'Assemblée nationale. »
Animé par l'action, féru de concertation et doté d'un grand leadership, Christian est reconnu pour sa capacité à passer de la parole aux actes et pour son sens de la diplomatie. « Tout au long de ma carrière de travailleur communautaire, mon aisance m'a permis d'agir comme interlocuteur crédible auprès de nombreux acteurs civils de Sherbrooke, quelque soit leurs allégeances politiques ou leur statut social », ajoute M. Bibeau.
L'équipe sherbrookoise de Québec solidaire procédera à l'installation de ses pancartes électorales dans les prochains jours, puis à l'inauguration de son local électoral le mercredi 8 août au 1576, rue King Ouest. La venue d'Amir Khadir à Sherbrooke le 21 août est également annoncée.
Source : Québec solidaire Sherbrooke