Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

La Ville de Magog lance un programme pour aider les propriétaires riverains

 Imprimer   Envoyer 
Photo : courtoisie de la Ville de Magog.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi le 9 avril 2024

La Ville de Magog annonce la mise sur pied d'un programme d'aide afin de soutenir financièrement les propriétaires dans l'achat d'arbres et d'arbustes destinés à reboiser les bandes riveraines. 

Ainsi, les citoyens et les citoyennes qui répondent aux exigences de ce programme pourront profiter d'une subvention pouvant aller jusqu'à 200$. Cette nouvelle aide s'ajoute au programme déjà mis en place par la Ville de Magog et la MRC de Memphrémagog visant à réduire le coût de la vente des végétaux. « Consciente des multiples bénéfices environnementaux qu'apporte une bande riveraine végétalisée, la Ville de Magog souhaite encourager les riverains à regarnir la leur. Avec ce nouveau programme d'aide financière, la Ville permettra à un plus grand nombre de propriétaires d'acquérir, gratuitement ou à moindres frais, des arbres et des arbustes adaptés aux bandes riveraines », peut-on lire dans le communiqué envoyé par la Ville.

Jusqu'au 30 avril 2024

Les propriétaires riverains intéressés ont jusqu'au mardi 30 avril, 16 h, pour commander des plants en remplissant le formulaire au ville.magog.qc.ca/distribution-vegetaux. Si le montant de la commande dépasse le montant maximal de 200 $ de la subvention, les citoyens devront payer la différence au centre des services techniques (520, rue Saint-Luc). Seuls les paiements par carte débit ou en argent comptant seront acceptés. Les personnes ayant commandé des végétaux devront les récupérer le samedi 18 mai, entre 10 h et 15 h, au centre d'interprétation du Marais de la Rivière-aux-Cerises (69, chemin Roy). Une pièce d'identité sera demandée.

La Ville de Magog rappelle « que les propriétaires d'un terrain qui longe un cours d'eau ou un lac doivent renaturaliser leur rive en y plantant des espèces indigènes afin de se conformer à la réglementation en vigueur. Un certificat d'autorisation est obligatoire pour effectuer des travaux près de la rive, du littoral et des différents milieux distinctifs. Il est possible d'en obtenir un gratuitement en cliquant ici. »


  A LIRE AUSSI ...

La Fête des neiges de Magog déjà 30 ans de magie hivernale

Mercredi le 15 janvier 2025
La Fête des neiges de Magog déjà 30 ans de magie hivernale
435 568 $ pour le transport adapté dans la MRC Memphrémagog

Jeudi le 6 février 2025
435 568 $ pour le transport adapté dans la MRC Memphrémagog
Vers de meilleures pratiques agricoles dans Memphrémagog

Vendredi le 31 janvier 2025
Vers de meilleures pratiques agricoles dans Memphrémagog
NOS RECOMMANDATIONS
Perquisition majeure à Sherbrooke : drogue et tabac saisis

Jeudi le 20 février 2025
Perquisition majeure à Sherbrooke : drogue et tabac saisis
510 000 $ pour aider les entreprises de l’Estrie à trouver de nouveaux marchés

Mardi le 18 février 2025
510 000 $ pour aider les entreprises de l’Estrie à trouver de nouveaux marchés
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi le 20 février 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Samedi, 22 février 2025
"Moi Je M'en Fous! Malagousia 2023"

Yves Nantel
Vendredi, 21 février 2025
Puits naturels de carbone et aires protégées

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 février 2025
Rassembler pour vrai !

François Fouquet
Lundi, 17 février 2025
La nécessité toute personnelle de réagir

510 000 $ pour aider les entreprises de l’Estrie à trouver de nouveaux marchés Par Martin Bossé Mardi, 18 février 2025
510 000 $ pour aider les entreprises de l’Estrie à trouver de nouveaux marchés
Annie Faucher se lance en politique municipale avec Vision Action Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 20 février 2025
Annie Faucher se lance en politique municipale avec Vision Action Sherbrooke
Du talent sous le capot : les meilleurs apprentis mécanos de l’Estrie récompensés Par Martin Bossé Mercredi, 19 février 2025
Du talent sous le capot : les meilleurs apprentis mécanos de l’Estrie récompensés
Médaille du roi Charles III : 30 Sherbrookois honorés pour leur impact positif Par Martin Bossé Mercredi, 19 février 2025
Médaille du roi Charles III : 30 Sherbrookois honorés pour leur impact positif
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 20 février 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Perquisition majeure à Sherbrooke : drogue et tabac saisis Par Martin Bossé Jeudi, 20 février 2025
Perquisition majeure à Sherbrooke : drogue et tabac saisis
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous