(
08h
45) Lors de sa séance du conseil de février, la MRC de Memphrémagog a accordé un financement important à treize projets soumis au comité du Fonds régions et ruralité (FRR) dans le cadre de la Politique de soutien aux projets structurants pour l’amélioration des milieux de vie.
(
10h
10) Consciente de l’importance des bandes riveraines pour la santé de ses cours d’eau, la ville de Magog renouvelle son programme d’aide financière destiné aux propriétaires riverains.
(
14h
10) Face à une demande d’aide alimentaire en forte hausse, la Banque alimentaire Memphrémagog (BAM) lance une ambitieuse campagne de financement intitulée « Nourrissons les gens d’ici ». L’objectif : récolter 730 000 $ pour agrandir son épicerie sociale et ainsi doubler sa capacité d’aide aux ménages dans le besoin.
(
11h
40) La ville de Magog annonce fièrement la conclusion de son processus d’évaluation des emplois syndiqués, tant manuels que de bureau, et de révision des salaires des employés cadres et non syndiqués. Ce projet, amorcé il y a plus de cinq ans en collaboration avec le syndicat, a été couronné de succès lors de la séance du conseil municipal du lundi 17 mars 2025.
(
10h
20) La ville de Magog est fière d’annoncer que son nouveau plan d’urbanisme ainsi que l’ensemble des règlements qui en découlent ont été entérinés par le conseil de la MRC de Memphrémagog.
(
11h
45) Malgré une possible guerre tarifaire aux conséquences économiques dévastatrices, des centaines d’entreprises à travers le Québec craignent pour leur survie en raison des restrictions imposées au programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET). Ces mesures compromettent les permis de milliers de travailleurs difficilement remplaçables.