Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

La rue Wellington Nord redeviendra piétonne à l’été 2024

 Imprimer   Envoyer 
Photo : rue Wellington Nord
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi le 13 décembre 2023

Du 21 juin au 3 septembre 2024, la rue Wellington Nord, entre les rues Meadow et Albert, sera piétonnisée. La Ville de Sherbrooke prévoit y installer du mobilier et de la verdure.

La circulation automobile s'effectuera à sens unique, avec un détour par les rues Meadow, Webster et Albert. Le sens sera déterminé à la suite d'une analyse du Service des infrastructures urbaines de la Ville de Sherbrooke.

Une «expérience urbaine renouvelée»

La Ville souligne que ce «scénario» devrait se reproduire dans les années à venir. Pour la Ville, ce type d'aménagement et la piétonisation de la rue Wellington Nord est un plus pour les commerçants de ce secteur.  « La piétonisations d'une partie de la rue Wellington Nord durant l'été est une excellente nouvelle! Non seulement elle répond aux besoins que les commerçant.es nous ont exprimé, cela va permettre une expérience urbaine renouvelée au centre-ville de Sherbrooke », explique le maire suppléant et conseiller du district du Lac-des-Nations, Raïs Kibonge. La Ville de Sherbrooke a également tenu compte des recommandations des gens du domaine de l'évènementiel.

Des scénarios qui seront évalués pour une équipe d'experts 

La Ville de Sherbrooke explique qu'un urbaniste, un architecte et de spécialistes d'autres villes, évalueront les divers scénarios de piétonisations et les meilleures conditions pour assurer la réussite de ce projet. Le but est visé est d'«optimiser la planification pour les prochaines années.»

Le rapport de cette équipe d'experts sera présenté au début de l'année 2024. Soulignons qu'un budget de 100 000 $ a été voté l'an dernier pour la mise en œuvre de ce type de projet. Une demande en budget d'immobilisations de 300 000 $ pour 2024 a été présentée dans le processus budgétaire 2024 afin de permettre une réalisation à plus grande échelle.

La Ville de Sherbrooke prévoit également installer une voie cyclable unidirectionnelle. Celle-ci sera intégrée sur la rue Wellington Nord dans le sens inverse de la circulation.

100% piétonne à quelques occasions

La rue Wellington Nord sera complètement piétonnisée lors de la tenue d'événements spéciaux, notamment pour Bouffe ton Centro.


  A LIRE AUSSI ...

Grève dans les CPE : encore trois autres journées ajoutées en Estrie

Mardi le 8 avril 2025
Grève dans les CPE : encore trois autres journées ajoutées en Estrie
Les paramédics de l’Estrie et du Québec se préparent à la grève

Jeudi le 17 avril 2025
Les paramédics de l’Estrie et du Québec se préparent à la grève
Une journée de grève étudiante votée au Cégep de Sherbrooke

Mercredi le 16 avril 2025
Une journée de grève étudiante votée au Cégep de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Perquisition de drogues : deux résidences ciblées à Sherbrooke

Mardi le 15 avril 2025
Perquisition de drogues : deux résidences ciblées à Sherbrooke
Un étudiant de Sherbrooke, Mateo Jarquin triomphe à la Super Expo-sciences 2025

Lundi le 14 avril 2025
Un étudiant de Sherbrooke, Mateo Jarquin triomphe à la Super Expo-sciences 2025
2000 cigarettes illégales et 7 pots de tabac à Shisha : perquisition dans une voiture à Sherbrooke

Jeudi le 10 avril 2025
2000 cigarettes illégales et 7 pots de tabac à Shisha : perquisition dans une voiture à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Jeudi, 17 avril 2025
L’AIGUILLE A COMMENCÉ À BOUGER, mais…

Daniel Nadeau
Mercredi, 16 avril 2025
Bienvenue à Trump Island !

François Fouquet
Lundi, 14 avril 2025
Ce n’était qu’un rêve

Une résidente de l’Estrie remporte 5 000 000 $ au Lotto 6/49 Par Martin Bossé Mardi, 15 avril 2025
Une résidente de l’Estrie remporte 5 000 000 $ au Lotto 6/49
Conduite avec facultés affaiblies : vague d’arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 14 avril 2025
Conduite avec facultés affaiblies : vague d’arrestations à Sherbrooke
Un jeune chauffard intercepté à 110 km/h sur la rue Child à Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 14 avril 2025
Un jeune chauffard intercepté à 110 km/h sur la rue Child à Coaticook
Quatre arrestations pour possession d’armes à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 10 avril 2025
Quatre arrestations pour possession d’armes à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Martin Bossé Jeudi, 10 avril 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
2000 cigarettes illégales et 7 pots de tabac à Shisha : perquisition dans une voiture à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 10 avril 2025
2000 cigarettes illégales et 7 pots de tabac à Shisha : perquisition dans une voiture à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous