La récente Journée plein air Natalie Champigny, suivi d'un souper, vient de connaître un succès retentissant. Un nombre record de participants à la journée ainsi qu'au souper avec plus de 170 services. À cela, on a récolté plus de 12 000 $ grâce à la généreuse contribution des commanditaires et des participants. Cette somme est remise à la Fondation Christian Vachon et sera bonifiée pour une redistribution dans les écoles du territoire pour les enfants défavorisés.
L'initiative, qui en est à sa 5e édition, vise à rendre hommage à Natalie Champigny, décédée du cancer, et de poursuivre son implication auprès des jeunes. L'organisateur de l'activité, son frère Michel Champigny, est évidemment fier de cette réussite qui repose sur la générosité des donateurs, des participants et sur une bonne équipe de bénévoles, précise-t-il. « C'est une belle réussite. On ne veut pas que ça devienne trop gros; on progresse et on va calmement comme le faisait Natalie. »
Au cours de la journée, les gens ont eu la chance de faire une randonnée en raquettes, de manger de la tire sur la neige, du poisson fumé en plus de faire une balade en sleigh ride. « J'ai vu du monde heureux, c'est plaisant et Natalie, c'est ce qu'elle faisait », d'ajouter Michel Champigny. Lors de la soirée, Christian Vachon a présenté sa fondation et le rôle qu'elle joue auprès des jeunes écoliers démunis. L'argent qui est amassé lors de la Journée Natalie Champigny est remis à la fondation qui retourne la somme dans le milieu, mais nettement bonifiée. L'année dernière, l'organisme a distribué près de 20 000 $ dans les différentes écoles du territoire. Cette distribution se présente de la façon suivante: 150 $ pour deux élèves à Pope Memorial, 2 490 $ pour quatre étudiants à l'école de Sawyerville et 1 200 $ pour autant d'élèves de Cookshire Elementary School. Des sommes de 200 $ ont également été remises pour deux étudiants de Saint-Paul de Scotstown et 7 850 $ pour 20 élèves de Saint-Camille de Cookshire. L'école Notre-Dame-de-Lorette à La Patrie a également eu sa part avec 1 200 $ pour deux jeunes alors que celle du Parchemin à East Angus recevait 7 850 $ pour 20 élèves. On a également présenté un montage avec Natalie en action. « Le succès frappe les gens et ils veulent venir te donner un coup de main, ils sont heureux. J'ai vu du monde heureux et c'est plaisant. » M. Champigny tient à remercier les amis, frères, sœurs ainsi que Janelle Rodrigue et son équipe pour avoir préparé le souper.