Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Actualité

Un record de 12 000 $ pour les jeunes

 Imprimer   Envoyer 
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com
Mercredi le 8 avril 2015

La récente Journée plein air Natalie Champigny, suivi d'un souper, vient de connaître un succès retentissant. Un nombre record de participants à la journée ainsi qu'au souper avec plus de 170 services. À cela, on a récolté plus de 12 000 $ grâce à la généreuse contribution des commanditaires et des participants. Cette somme est remise à la Fondation Christian Vachon et sera bonifiée pour une redistribution dans les écoles du territoire pour les enfants défavorisés.

L'initiative, qui en est à sa 5e édition, vise à rendre hommage à Natalie Champigny, décédée du cancer, et de poursuivre son implication auprès des jeunes. L'organisateur de l'activité, son frère Michel Champigny, est évidemment fier de cette réussite qui repose sur la générosité des donateurs, des participants et sur une bonne équipe de bénévoles, précise-t-il. « C'est une belle réussite. On ne veut pas que ça devienne trop gros; on progresse et on va calmement comme le faisait Natalie. »

Au cours de la journée, les gens ont eu la chance de faire une randonnée en raquettes, de manger de la tire sur la neige, du poisson fumé en plus de faire une balade en sleigh ride. « J'ai vu du monde heureux, c'est plaisant et Natalie, c'est ce qu'elle faisait », d'ajouter Michel Champigny. Lors de la soirée, Christian Vachon a présenté sa fondation et le rôle qu'elle joue auprès des jeunes écoliers démunis. L'argent qui est amassé lors de la Journée Natalie Champigny est remis à la fondation qui retourne la somme dans le milieu, mais nettement bonifiée. L'année dernière, l'organisme a distribué près de 20 000 $ dans les différentes écoles du territoire. Cette distribution se présente de la façon suivante: 150 $ pour deux élèves à Pope Memorial, 2 490 $ pour quatre étudiants à l'école de Sawyerville et 1 200 $ pour autant d'élèves de Cookshire Elementary School. Des sommes de 200 $ ont également été remises pour deux étudiants de Saint-Paul de Scotstown et 7 850 $ pour 20 élèves de Saint-Camille de Cookshire. L'école Notre-Dame-de-Lorette à La Patrie a également eu sa part avec 1 200 $ pour deux jeunes alors que celle du Parchemin à East Angus recevait 7 850 $ pour 20 élèves. On a également présenté un montage avec Natalie en action. « Le succès frappe les gens et ils veulent venir te donner un coup de main, ils sont heureux. J'ai vu du monde heureux et c'est plaisant. » M. Champigny tient à remercier les amis, frères, sœurs ainsi que Janelle Rodrigue et son équipe pour avoir préparé le souper.

 


  A LIRE AUSSI ...

Journée internationale des droits des femmes : mobilisations et revendications en Estrie

Lundi le 3 mars 2025
Journée internationale des droits des femmes : mobilisations et revendications en Estrie
Ce n’est que du hockey sacrebleu !

Mercredi le 26 février 2025
Ce n’est que du hockey sacrebleu !
Sherbrooke : moratoire pour la construction sur 30% du territoire urbain

Mercredi le 5 février 2025
Sherbrooke : moratoire pour la construction sur 30% du territoire urbain
NOS RECOMMANDATIONS
Déclaration d'impôts 2024 : dates clés et nouveautés

Jeudi le 27 février 2025
Déclaration d'impôts 2024 : dates clés et nouveautés
Quoi faire ce week-end et pendant la relâche ?

Vendredi le 28 février 2025
Quoi faire ce week-end et pendant la relâche ?
Intervention policière en cours sur la rue Ball à Sherbrooke

Mercredi le 26 février 2025
Intervention policière en cours sur la rue Ball à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 6 mars 2025
Notre histoire en archives : la cabane à sucre, un voyage au cœur de la tradition québécoise

Daniel Nadeau
Mercredi, 5 mars 2025
L’avenir a un défaut, il dure longtemps…

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Mardi, 4 mars 2025
Le Vale do Bomfim Douro 2022

François Fouquet
Lundi, 3 mars 2025
De la cour d’école à l’armée

3 suspects recherchés pour fraudes grands-parents à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 27 février 2025
3 suspects recherchés pour fraudes grands-parents à Sherbrooke
Le Vale do Bomfim Douro 2022 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Mardi, 4 mars 2025
Le Vale do Bomfim Douro 2022
Incendie à Magog : une septuagénaire portée disparue Par Martin Bossé Mardi, 4 mars 2025
Incendie à Magog : une septuagénaire portée disparue
Le Carnaval de Sherbrooke 2025 débute aujourd'hui Par Martin Bossé Vendredi, 28 février 2025
Le Carnaval de Sherbrooke 2025 débute aujourd'hui
Arme tronçonnée et drogue : un duo arrêté à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 26 février 2025
Arme tronçonnée et drogue : un duo arrêté à Sherbrooke
Sherbrooke se mobilise face à la menace d'une hausse des tarifs douaniers de Trump Par Martin Bossé Lundi, 3 mars 2025
Sherbrooke se mobilise face à la menace d'une hausse des tarifs douaniers de Trump
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous