Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Actualité

Une récolte de 16 000 $ pour les jeunes démunis

 Imprimer   Envoyer 
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com
Mercredi le 3 mai 2017

Le froid sibérien, qui a sévi lors de la Journée Natalie Champigny de mars dernier, a peut-être refroidi les ardeurs de quelques participants à la journée plein air, mais certainement pas la générosité du milieu qui a contribué à amasser 16 000 $.

Quelques jours après l'activité, Michel Champigny, principal organisateur et frère de la regrettée Natalie, était encore renversé de constater la contribution sans cesse croissante du milieu. Malgré une légère baisse des participants à la journée plein air, le souper qui se déroulait, cette année, à la salle Guy-Veilleux à Cookshire-Eaton, s'est révélé un succès. À tout cela, la générosité des commanditaires partenaires, la popularité des divers tirages sans compter celui du soir même d'une bicyclette offerte par Bicyclettes Claude Chabot ont connu un succès éclatant.

Rappelons que l'activité se déroulait à la mémoire de Natalie Champigny, enseignante décédée d'un cancer en juin 2010. Ce triste moment s'est transformé en événement heureux pour plusieurs jeunes élèves du Haut-Saint-François. L'argent recueilli est remis à la Fondation Christian Vachon et retourné dans les écoles du territoire pour venir en aide aux enfants démunis. L'année dernière, c'est plus de 26 000 $ qui ont été distribués auprès des jeunes. Cette façon de faire rejoint la volonté de Mme Champigny qui voulait s'impliquer et venir en aide aux étudiants du primaire. L'aide qui se fait en toute confidentialité permet aux élèves démunis de profiter de collations, repas, vêtements, fournitures scolaires et de participer à des activités.

« C'est le fun de voir qu'on continue à respecter la volonté de Natalie. On ne pensait pas que ça deviendrait aussi gros, mais on contrôle notre croissance », d'exprimer Michel Champigny. Ce dernier attribue le succès de l'événement au fait que « les gens comprennent que le montant amassé, on le remet vraiment aux écoles primaires du territoire. » M. Champigny constate que beaucoup de monde veut contribuer d'une façon ou d'une autre au succès de l'événement. « Il y a des gens qui m'approchent et me disent l'an prochain oublie moi pas, je veux aider et c'est la même chose pour les commanditaires. » Autre élément de succès, ajoute-t-il, est le respect envers les bénévoles, les commanditaires partenaires et les participants. Ces éléments font partie de la façon d'être de M. Champigny, qui est partagée par ses proches collaborateurs comme son fils Shawn et son copain de longue date, Yves Vachon.

Golf
Évidemment très heureux du montant amassé, M. Champigny mentionne que la cagnotte pourrait augmenter substantiellement avec les profits du tournoi de golf-bénéfice, organisé l'été prochain par le bar Pub Central d'East Angus. L'activité est venue gonfler le montant, recueilli l'année dernière, de plus de 3 500 $. Forts du succès obtenu, les organisateurs mettent les bouchées doubles et comptent attirer 144 golfeurs. À cela s'ajouteront diverses promotions, dont un tirage d'envergure avec des prix impressionnants comme un gilet de hockey de la Coupe Canada signé et authentifié par Sidney Crosby, un sac de golf au sigle des Bruins de Boston avec la signature de Raymond Bourque et d'autres joueurs ainsi que divers prix. Plus de 500 billets au coût de 10 $ seront mis en vente pour l'occasion. Les responsables croient être en mesure de doubler le montant versé de l'année dernière. Plus de détails seront dévoilés au cours des prochaines semaines.


  A LIRE AUSSI ...

Quatre arrestations pour possession d’armes à Sherbrooke

Jeudi le 10 avril 2025
Quatre arrestations pour possession d’armes à Sherbrooke
Ce n’était qu’un rêve

Lundi le 14 avril 2025
Ce n’était qu’un rêve
Bienvenue à Trump Island !

Mercredi le 16 avril 2025
Bienvenue à Trump Island !
NOS RECOMMANDATIONS
Bourses Loto-Québec : 4 000 $ pour une para-athlète de Sherbrooke

Mercredi le 9 avril 2025
Bourses Loto-Québec : 4 000 $ pour une para-athlète de Sherbrooke
François Bernier, chef de l’orchestre de l’Université de Sherbrooke, accusé d’agression sexuelle

Vendredi le 11 avril 2025
François Bernier, chef de l’orchestre de l’Université de Sherbrooke, accusé d’agression sexuelle
Opération routière 2025 : les policiers de Sherbrooke et de l’Estrie frappent fort aujourd’hui

Mardi le 15 avril 2025
Opération routière 2025 : les policiers de Sherbrooke et de l’Estrie frappent fort aujourd’hui
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Jeudi, 17 avril 2025
L’AIGUILLE A COMMENCÉ À BOUGER, mais…

Daniel Nadeau
Mercredi, 16 avril 2025
Bienvenue à Trump Island !

François Fouquet
Lundi, 14 avril 2025
Ce n’était qu’un rêve

François Bernier, chef de l’orchestre de l’Université de Sherbrooke, accusé d’agression sexuelle Par Martin Bossé Vendredi, 11 avril 2025
François Bernier, chef de l’orchestre de l’Université de Sherbrooke, accusé d’agression sexuelle
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Martin Bossé Jeudi, 10 avril 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Centre culturel de l’Université de Sherbrooke : programmation 2025 de La Petite Salle Par Martin Bossé Jeudi, 10 avril 2025
Centre culturel de l’Université de Sherbrooke : programmation 2025 de La Petite Salle
2000 cigarettes illégales et 7 pots de tabac à Shisha : perquisition dans une voiture à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 10 avril 2025
2000 cigarettes illégales et 7 pots de tabac à Shisha : perquisition dans une voiture à Sherbrooke
Stationnement à Sherbrooke : tout savoir sur les nouveaux règlements proposés Par Martin Bossé Mercredi, 9 avril 2025
Stationnement à Sherbrooke : tout savoir sur les nouveaux règlements proposés
Bourses Loto-Québec : 4 000 $ pour une para-athlète de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 9 avril 2025
Bourses Loto-Québec : 4 000 $ pour une para-athlète de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous