Jean L'Écuyer, candidat de la Coalition Avenir Québec dans Orford, a rencontré Jacques Duchesneau, de passage hier en Estrie.
Ils ont ensemble discuté des différentes mesures que la Coalition Avenir Québec mettra en place pour enrayer la Corruption au sein de l'appareil.
Rappelons que c'est un « grand ménage » qui s'impose. Pour l'effectuer et mettre en place les conditions du retour à la confiance, la Coalition entend faire du respect de l'intégrité de a vie publique une valeur primordiale pour le gouvernement comme pour l'ensemble de l'administration publique, de qui les citoyens attendent une rigueur, une transparence et une honnêteté irréprochables. Dès son arrivée au pouvoir, le projet de loi 1 d'un gouvernement de la Coalition Avenir Québec visera précisément à atteindre ces objectifs à la faveur d'une série de mesures fermes qui garantiront désormais l'intégrité de la vie publique. Il donnera également suite aux éventuelles recommandations de la Commission Charbonneau.
Jacques Duchesneau, le futur vice-premier ministre du Québec aura, dans un gouvernement de la Coalition Avenir Québec, la responsabilité explicite de rétablir l'intégrité au sein de l'appareil public.
Comme l'indiquait Francois Legault, ces mesures sont nécessaires pour assainir la vie politique au Québec. Et seule la Coalition aura le courage de les adopter et de les mettre en application. « Le projet de Loi 1 » témoigne de la ferme volonté de la Coalition de placer la lutte contre la corruption et le gaspillage au centre de son action.
Car, pour relancer le Québec, il faut d'abord remettre de l'ordre dans la maison en faisant « le grand ménage ».
Source : Gino Gaudreau, responsable des communications pour Jean L'Écuyer, candidat dans Orford