Titulaire d'un baccalauréat en ingénierie de l'École Polytechnique de Montréal et d'un MBA de l'Université du Québec à Montréal, Jean L'Écuyer s'implique en politique scolaire et municipale dans les années 1980.
Son intérêt pour le service public se concrétise de nouveau, depuis 2005, cette fois au niveau provincial et fédéral, notamment en Estrie. À l'élection québécoise de 2007, il mène une chaude lutte dans Brome-Missisquoi. Il gagne ensuite ses galons à titre de premier vice-président national de l'ADQ et de membre du comité consultatif du Directeur général des élections du Québec. S'ajoutent à cette expertise 35 ans de pratique professionnelle, dont 28 comme dirigeant chez Bell et 7 comme consultant et « coach » auprès de jeunes entrepreneurs de l'Estrie. Homme de terrain et d'action, Jean L'Écuyer est un stratège et un négociateur confirmés. Depuis 2000, il habite Eastman, qui fait dorénavant partie de la circonscription d'Orford.
Jean a su s'entourer d'une équipe de campagne jeune et dynamique pour la bataille dans Orford. L'éducation, la santé, l'emploi et la lutte à la corruption seront des thèmes que nous développerons pendant la campagne pour remporter la victoire le 4 septembre prochain, car c'est assez, faut que ça change !