Le ministre délégué aux Transports, ministre responsable de la région de l'Outaouais et député de Papineau M. Norman MacMillan a annoncé des investissements routiers de 20 737 700 $ pour la circonscription de Richmond. Ces travaux s'inscrivent dans le vaste plan de redressement de l'état du réseau routier entrepris par le gouvernement et auquel plus de 3,9 milliards de dollars seront consacrés en 2011-2012, en incluant la contribution des partenaires.
Rappelons que, dans l'ensemble du Québec, la saison 2010-2011 a été très active et le bilan démontre que les objectifs ont été atteints et même dépassés. Pendant cette période, la proportion de chaussées en bon état a continué de progresser, atteignant 72,2 % cette année. Pour les structures, 66 % d'entre elles sont maintenant en bon état comparativement à 53 % en 2006, ce qui constitue un bond de 13 %.
Les investissements dans la circonscription de Richmond : la cadence des travaux se poursuit
« Cette saison ne fera pas exception, on maintient la cadence. Près de 21 M$ de dollars seront investis dans la circonscription de Richmond dans le but d'améliorer le réseau routier et la sécurité des usagers tout en consolidant la relance économique », a souligné M. Norman MacMillan.
Parmi les principaux projets identifiés, mentionnons:
- Des travaux d'asphaltage qui seront effectués à Saint-Albert, sur le 7e rang, de la limite de Sainte-Séraphine à la route de Saint-Albert
- Des travaux d'asphaltage seront également réalisés sur l'ancienne route 122, de la route 122 actuelle à l'autoroute 955
- À Saint-Joseph-de-Ham-Sud, la route 257 sera asphaltée de la fin du pavage actuel en direction de Weedon
En conclusion, le ministre M. Norman MacMillan a invité les citoyens de la circonscription de Richmond à faire preuve de prudence et de patience sur et aux abords des nombreux chantiers qui se multiplieront aux quatre coins du Québec au cours des prochains mois. « Car ces chantiers font avancer le Québec, créent de la prospérité et améliorent la qualité de l'inestimable patrimoine collectif que constitue notre réseau routier », a-t-il conclu.