Plusieurs événements ont tenu les pompiers de la ville de Sherbrooke occupés hier.
En matinée, un déversement accidentel d'acide acétique dans la pharmacie Jean Coutu de la rue King Ouest a forcé l'évacuation d'une dizaine de personnes, le temps que les pompiers du SPIS puissent récupérer le produit dangereux et aérer l'endroit. L'employé qui manipulait le produit a été légèrement brûlé aux avant-bras.
Quelques heures plus tard, en début d'après-midi, une explosion, suivie d'un incendie, sont survenus dans un immeuble de trois étages sur la 12e avenue Nord. Un individu d'une vingtaine d'années a subi des brûlures aux bras et a dû être transporté au CHUS. Un autre suspect sera rencontré par les enquêteurs du Service de police de Sherbrooke, notamment parce qu'on soupçonne grandement que l'incident soit dû à un processus de transformation de canabis.
Incendie d'une ferme dans la MRC de Memphrémagog
Cette nuit vers 4 h 15, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Memphrémagog sont arrivés sur les lieux d'un incendie sur le chemin de l'Aéroport à Potton sans qu'aucun appel n'ait été logé à cet effet. Ils ont constaté l'embrasement général d'un bâtiment agricole abritant des chèvres et ont donc fait appel aux pompiers. Malgré leur intervention, le bâtiment est perte totale et on ne sait pas pour le moment combien d'animaux auraient péris dans l'incendie. Le responsable du service des incendies considère toutefois que l'origine serait accidentelle.