Le député de Mégantic, M. Ghislain Bolduc, est heureux d’annoncer que la vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique, Mme Lise Thériault, vient d’autoriser le dernier versement d’une somme de 20 000 $ à la MRC du Haut-Saint-François pour le déploiement de son schéma de couverture de risques en sécurité incendie. Cette somme complète la contribution totale de 120 000 $ à laquelle la MRC a droit en vertu du Programme d’aide financière aux MRC et autres autorités régionales pour l’établissement et la mise en œuvre de schémas de couverture de risques.
« La mise en place du schéma de couverture de risques, élaboré en collaboration avec les 14 municipalités de la MRC du Haut-Saint-François, a pour objectif d’améliorer la connaissance des risques d’incendie sur le territoire. Le schéma permet de se prémunir en ressources tant humaines, matérielles et financières pour ainsi optimiser la protection de la population et du patrimoine. Misant sur la concertation, il vise une plus grande efficacité des organisations, une meilleure répartition des ressources et des équipements ainsi qu’un recours accru aux mesures préventives », a déclaré le député de Mégantic.
« La sécurité incendie est prioritaire pour notre gouvernement. Les schémas de couverture de risques permettent non seulement d’améliorer les services aux citoyens, mais ils offrent une couverture plus efficace des territoires en cas d’incendie tout en facilitant le travail des intervenants du milieu », a ajouté la ministre Thériault.