Comme partout ailleurs dans le monde, la réapparition des punaises de lits est devenue un véritable cauchemar pour les ménages qui en sont infestés.
À la ville, le problème est connu, puisque dans des logements de l'Office Municipale d'Habitation, la présence de punaises nécessite régulièrement l'intervention de l'exterminateur Cameron. À titre indicatif, depuis 1996 le nombre de techniciens chez Cameron est passé de 4 à 19. Au centre-ville, une maison d'hébergement sur la rue Cathédrale qui abrite plus de 70 pensionnaires est prise avec un sérieux problème de punaises depuis trois ans. Les pensionnaires se font piquer continuellement malgré les interventions que font les pensionnaires pour éloigner les punaises. La Ville a déjà envoyé des inspecteurs. Mais ne semble pas vouloir agir plus que ça! Le coût d'extermination par logement peut facilement atteindre 700 $. Le propriétaire de la maison d'hébergement (la Maison Marquette) ne veut pas payer ces 35 000 ou 40 000$ pour enrayer le problème et laisse ses locataires avec ce cauchemar. La Ville ne semble pas prête à lui obliger en vertu de son cadre de logement.
M. Sévigny, vous qui prônez la ville du savoir, que savez-vous au juste? Êtes-vous au courant? Si oui! Pourquoi ignorer la situation?
M. Patterson et Denis Pellerin êtes-vous d'accord que la Ville se doit d'intervenir?
Je m'engage si je suis élu à obliger les propriétaires d'édifices à logements à régler leurs problèmes de punaises en proposant une aide qui paierait au moins le tiers de la facture d'extermination. MM. Sévigny, Patterson et Pellerin, êtes-vous unanimes pour dire que, concernant le cas de la Maison Marquette sur la rue Cathédrale, qu'il faut une solution?
Source : Hubert Richard, candidat à la mairie et chef du parti Comme une eau Terre