Marie-Claude Bibeau, députée de Compton-Stanstead et ministre du Développement international et de la Francophonie, a remis 294 000 $ pour favoriser le mieux-être des personnes âgées en Estrie, dont 28 500 $ dans le Haut-Saint-François.
Ces subventions s'inscrivent dans l'optique du programme Nouveaux Horizons pour les aînés, d'Emploi et Développement social Canada sous la direction du ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, Jean-Yves Duclos. La somme de 3 500 $ versée au Club d'âge d'or de Chartierville servira à l'achat d'un système de son et de l'entretien du plancher. La municipalité de La Patrie pourrait utiliser le 25 000 $ s'il va de l'avant avec la réparation du Club de la FADOQ.
L'aide financière du fédéral vise à « engager les aînés dans diverses activités sociales, de leur fournir un milieu de vie sécuritaire et d'améliorer l'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite », indique Mylène Ouellette, adjointe de circonscription de la ministre Bibeau.