Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Harmonisation des heures d'ouverture au centre-ville de Magog

 Imprimer   Envoyer 

La Ville de Magog, dans le cadre du projet de revitalisation du centre-ville, est heureuse d'informer la population qu'un deuxième projet d'harmonisation des heures d'ouverture, en collaboration avec les commerces de détail participants, est mis de l'avant pendant la période des Fêtes.

Le comité de revitalisation du centre-ville a invité les propriétaires de commerces de détail à harmoniser et, dans certains cas, à prolonger leurs heures d'ouverture, entre le 1er décembre 2014 et le 4 janvier 2015, selon l'horaire suivant :

- Lundi, mardi, mercredi, samedi 10 h - 18 h
- Jeudi, vendredi 10 h - 21 h
- Dimanche 11 h - 17 h

« Cette initiative a comme objectifs de mieux informer la clientèle locale et de stimuler l'achalandage ainsi que les achats locaux en cette période de festivités », mentionne la conseillère et coprésidente du comité de revitalisation, Mme Diane Pelletier.« Nous avons proposé cet horaire à tous les commerces de détail du centre-ville et plusieurs d'entre eux ont accepté d'emblée de tenter l'expérience. Ainsi, les commerces participants appliqueront minimalement l'horaire proposé. Ils pourront toutefois choisir d'ouvrir leurs portes plus tôt et de fermer plus tard pour mieux servir leur clientèle. Nous sommes persuadés qu'un horaire plus cohérent et concerté évitera bien des questionnements et permettra de mieux promouvoir notre offre commerciale », indique la commerçante et coprésidente du comité de revitalisation, Mme Julie-Claude Noreau.« Nous invitons la population à profiter de la période des Fêtes au coeur de la Ville, où pour l'occasion de nombreux commerçants se mobilisent pour offrir un centre-ville ouvert, accueillant et animé. Vous êtes d'ailleurs tous invités à participer aux trois activités spéciales du temps des Fêtes organisées par leurs soins : l'illumination du parc des Braves le 28 novembre, l'arrivée du Père Noël le 6 décembre et le rallye du 14 décembre. J'en profite aussi pour rappeler que les parcomètres seront gratuits pendant toute cette période soit du 1er décembre au 4 janvier», conclut la mairesse, Vicki May Hamm. 

Source : Direction des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Arrestation pour incendie criminel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit

Mercredi le 5 mars 2025
Arrestation pour incendie criminel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit
La Ville de Magog soutient Sport Chrono avec un appui financier de 10 000 $

Mardi le 11 février 2025
La Ville de Magog soutient Sport Chrono avec un appui financier de 10 000 $
Escapades culturelles : une fin de février très intéressante

Jeudi le 27 février 2025
Escapades culturelles : une fin de février très intéressante
NOS RECOMMANDATIONS
Intervention policière en cours sur la rue Ball à Sherbrooke

Mercredi le 26 février 2025
Intervention policière en cours sur la rue Ball à Sherbrooke
Le Carnaval de Sherbrooke 2025 débute aujourd'hui

Vendredi le 28 février 2025
Le Carnaval de Sherbrooke 2025 débute aujourd'hui
Incendie à Magog : une septuagénaire portée disparue

Mardi le 4 mars 2025
Incendie à Magog : une septuagénaire portée disparue
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 6 mars 2025
Notre histoire en archives : La cabane à sucre, un voyage au cœur de la tradition québécoise

Daniel Nadeau
Mercredi, 5 mars 2025
L’avenir a un défaut, il dure longtemps…

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Mardi, 4 mars 2025
Le Vale do Bomfim Douro 2022

François Fouquet
Lundi, 3 mars 2025
De la cour d’école à l’armée

Intervention policière en cours sur la rue Ball à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 26 février 2025
Intervention policière en cours sur la rue Ball à Sherbrooke
Arme tronçonnée et drogue : un duo arrêté à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 26 février 2025
Arme tronçonnée et drogue : un duo arrêté à Sherbrooke
Le Carnaval de Sherbrooke 2025 débute aujourd'hui Par Martin Bossé Vendredi, 28 février 2025
Le Carnaval de Sherbrooke 2025 débute aujourd'hui
Incendie à Magog : une septuagénaire portée disparue Par Martin Bossé Mardi, 4 mars 2025
Incendie à Magog : une septuagénaire portée disparue
3 suspects recherchés pour fraudes grands-parents à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 27 février 2025
3 suspects recherchés pour fraudes grands-parents à Sherbrooke
Manque d'ambulances à Sherbrooke : la population d'East Angus en paie le prix Par Martin Bossé Vendredi, 28 février 2025
Manque d'ambulances à Sherbrooke : la population d'East Angus en paie le prix
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous