Tout indique que les dirigeants de Graphic Packaging voient de l’avenir pour leur entreprise de cartonnerie à East Angus, acquise de Cascades en début d’année. Ils songeraient à investir dans les installations afin de maintenir la production. C’est du moins ce que rapportait le quotidien régional dans une récente édition.
Le média faisait état d’une rencontre impliquant les dirigeants de l’entreprise avec le ministre de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations, Jacques Daoust. On y mentionnait que le gouvernement du Québec serait prêt à accompagner l’entreprise dans son plan de développement. La forme resterait à déterminer. À la suite de la fermeture de son usine à Jonquière, Graphic Packaging avait fait savoir qu’elle n’avait pas l’intention de fermer l’usine à East Angus, ce qui se veut rassurant pour les travailleurs et le maire Robert Roy.
Ce dernier se réjouit tout en rappelant que la rencontre du 16 janvier dernier avec le ministre et les membres de son cabinet à Québec n’a pas été vaine. « On venait de perdre le papier; on ne voulait pas perdre le carton. On voulait s’assurer que le gouvernement ferait un suivi avec le nouveau propriétaire. Le ministre nous avait dit qu’il contacterait Graphic Packaging pour lui signifier que le gouvernement était prêt à les appuyer si nécessaire. Le ministre les a contactés en mars dernier », d’exprimer M. Roy.
Le maire ajoute que la municipalité garde un contact étroit avec la direction de l’entreprise à East Angus. « Nous avons des rencontres aux deux ou trois mois pour faire un suivi et voir si tout va bien. Je veux leur démontrer que s’il y a un bogue, on peut essayer d’apporter notre aide. »