C'est entourée du député sortant Étienne-Alexis Boucher, candidat dans Richmond, ainsi que de son collègue Serge Cardin, candidat dans Sherbrooke, que Gloriane Blais, candidate dans Mégantic, a fait le lancement de sa campagne électorale cet avant-midi à Lac-Mégantic.
« Ça fait plusieurs années que je travaille avec Gloriane, je sais comment elle est attachée à son coin de pays, et, comme moi, elle trouve dans les propositions du PQ des solutions modernes et contemporaines aux réalités que vivent nos concitoyens. » a lancé Monsieur Boucher en introduisant Madame Blais.
Madame Blais a présenté sa vision de son coin de pays. Elle entend faire de Mégantic un milieu de vie attrayant. Elle veut mettre la vitalité régionale au centre de son action. « Il faut avoir une offre de services intéressante et diversifiée en matière de santé et d'éducation, offrir des loisirs afin de retenir de nouveaux ménages. Mais ce qui attire d'abord les gens chez-nous, ce sont des emplois stimulants et enrichissants! » faisant allusion à la piètre performance du bilan économique de la députée libérale sortante.
Monsieur Cardin a pour sa part insisté sur l'importance de l'unité des souverainistes. « On peut préférer les programmes d'autres partis souverainistes, mais la souveraineté ne pourra se réaliser que si on a un gouvernement souverainiste à Québec, et c'est le PQ qui peut l'offrir. »
Madame Blais est d'avis que les gens de Mégantic ne se retrouvent pas dans le Québec de Monsieur Charest et de ses « p'tits amis ». Elle croit que les gens de Mégantic ont le potentiel pour être aussi prospères que d'autres régions du Québec. Elle croit que, le 4 septembre, la population de Mégantic va sanctionner ce gouvernement corrompu. « À nous de choisir notre région! » de conclure Mme Blais.
Madame Blais entend rencontrer ses électeurs dans les prochains jours et prochaines semaines pour leur présenter sa vision de Mégantic. Elle invite également ses concitoyens à rencontrer les gens de son organisation au 3577, rue Thibodeau, à Lac-Mégantic.
Source : Frédéric Tremblay