Ghislain Bolduc, député sortant de Mégantic sous la bannière du Parti libéral du Québec (PLQ) et candidat pour un second mandat, a procédé au lancement officiel de sa campagne électorale et à l'ouverture de son local situé au 3570, rue Choquette à Lac-Mégantic.
Entouré des membres de son équipe, de gens d'affaires et d'élus municipaux, M. Bolduc a profité de l'occasion pour remercier ces femmes et ces hommes qui le soutiennent depuis sa première élection en 2012. « Je tiens à remercier chaleureusement tous les bénévoles sans qui je ne pourrais faire campagne aussi efficacement. Votre implication et votre dévouement me font chaud au coeur et c'est avec confiance que j'entame cette seconde élection avec vous ».
Fier de ses réalisations dans le comté au cours de son premier mandat et motivé par le désir de ramener l'économie et l'emploi au coeur des priorités des Québécoises et Québécois, Ghislain Bolduc est confiant en ce début de campagne. « En 2012, j'ai demandé aux électeurs de Mégantic de m'envoyer sur la colline parlementaire afin que je puisse défendre leurs intérêts tout en me familiarisant avec le milieu politique, qui était alors nouveau pour moi, et je considère avoir livré la marchandise. Au courant des derniers mois, j'ai rencontré des entrepreneurs, des personnes âgées, des jeunes et des représentants de toutes les municipalités du comté et on me parle d'enjeux concernant l'emploi, la santé, l'éducation, les familles et nos aînés. Avec une équipe expérimentée, Philippe Couillard et le PLQ parleront et s'occuperont des vraies affaires en proposant à l'ENSEMBLE des Québécois des solutions concrètes pour prendre en main ces différents enjeux» a déclaré M. Bolduc.
La présence sur le terrain de Ghislain Bolduc depuis sa première élection en 2012 ainsi que sa connaissance exhaustive des dossiers en cours font de lui le candidat en qui tous les électeurs du comté peuvent se reconnaître. Bien entendu, le dossier de la reconstruction de Lac-Mégantic occupera une place importante au cours de cette élection. Toutefois, Ghislain Bolduc tient à préciser que la tragédie du 6 juillet dernier est un sujet délicat sur lequel la partisannerie politique n'a pas sa place. « Les cicatrices sont encore vives, mais avec du recul, je constate à quel point cette communauté est forte et unie face à l'adversité. Il faut maintenant se tourner vers l'avenir. Toutefois, la reconstruction de Lac-Mégantic n'appartient à aucun parti politique, elle appartient à la population et c'est à elle de décider du sort de sa ville. Le rôle de n'importe quel gouvernement au pouvoir est de supporter cette vision d'avenir. Sachez simplement que je vais être là quand les citoyens vont s'exprimer » a conclu M. Bolduc.Au cours de la campagne électorale, Ghislain Bolduc visitera l'ensemble des villes et villages du grand comté de Mégantic. Cette campagne est l'occasion idéale pour les citoyennes et citoyens de se faire entendre et de débattre sur les enjeux les concernant. Enfin, la porte du local électoral demeure toujours ouverte si la population souhaite nous faire part de ses préoccupations ou veux tout simplement discuter de sa vision pour l'avenir du comté de Mégantic avec l'équipe de Ghislain Bolduc.
Sachez qu'il est également possible de participer au débat via Facebook et Twitter (@ghislainbolduc).
Source : Bernard Boutin, responsable des communications, Comité électoral de Ghislain Bolduc