Ghislain Bolduc, député sortant et candidat pour un second mandat dans le comté de Mégantic, souhaite faire le point sur les enjeux qui ont marqué les premières semaines de campagne dans le comté de Mégantic.
Les derniers jours ont été très positifs pour Ghislain Bolduc. En effet, après avoir visité la quasi-totalité des municipalités du comté, le candidat libéral demeure confiant que ses messages passent bien et répondent aux attentes des citoyens. « Sur le terrain, je constate à quel point la population de Mégantic supporte nos idées et notre vision d'avenir. Avec les gens que je rencontre, je parle des vraies affaires que sont l'économie, l'emploi, la santé et l'éducation. De plus, je pense que les entreprises de la région bénéficieront directement de la relance du Plan Nord et que la réduction du fardeau administratif des PME aura un impact positif dans ce secteur où jusqu'à 80 % des nouveaux emplois seront créés » a affirmé Ghislain Bolduc. Après seulement 1 an et demi en poste, le député sortant admet avoir hâte de retourner au travail sous un gouvernement libéral majoritaire et de continuer à agir concrètement sur les dossiers prioritaires du comté. « Les premières semaines de campagne ont fait ressortir les enjeux importants pour nos citoyennes et citoyens et je suis confiant que j'aurai les moyens et la crédibilité nécessaires pour intervenir lors de mon prochain mandat si les électeurs m'accordent leur confiance », a conclu M. Bolduc.
Plusieurs dossiers ont retenu l'attention lors des derniers jours et en voici un bref aperçu.
Les routes
Lors du débat organisé par la Chambre de Commerce du Haut-Saint-François le 19 mars dernier ainsi que lors du débat à l'émission C'est pas trop tôt en Estrie au 101.1 FM, le cas de la route 257 a suscité beaucoup de discussions. À ce sujet, M. Bolduc est sceptique face à l'engagement formel de la candidate du Parti Québécois, Isabelle Hallé, concernant les travaux sur cette route qui relie plusieurs municipalités du comté. « Ce que Mme Hallé nous dit, c'est qu'elle va tout faire pour s'assurer que le dossier progresse en demandant l'aide du ministère des Transports. Toutefois, comme dans le cas de sa promesse d'intervenir au niveau de l'autoroute 410 qui n'est même pas sur le territoire du comté de Mégantic, elle ne semble pas se rendre compte que son parti s'engage à couper 15 milliards de dollars au cours des 10 prochaines années en infrastructures et que cela affectera inévitablement le réseau routier d'ici » a affirmé Ghislain Bolduc. Rappelons que c'est le gouvernement libéral qui a mis en place le Plan de redressement du réseau routier local afin d'identifier les besoins des municipalités en matière d'infrastructures routières et que les travaux de réfection sur la 257 sont sous responsabilité municipale. « Je vais travailler activement auprès des municipalités et de la MRC du Haut-Saint-François afin de m'assurer que nous priorisons la route 257 », a enchaîné Ghislain Bolduc.
Le cas du CHSLD de Weedon
Le dossier qui concerne la coupure des lits au CHSLD de Weedon est incontournable dans la campagne actuelle. À ce jour, la position de Ghislain Bolduc est claire : il est contre la coupure des 17 lits sans une offre alternative à la population. Prétextant qu'elle n'a pas tous les éléments en main pour prendre position, la candidate péquiste préfère prendre ses distances et ne pas se prononcer à ce sujet. « On constate rapidement que Mme Hallé n'a d'autre choix que de se rallier à la position de Réjean Hébert. Si elle va à l'encontre de cette position, elle rejette du même coup le projet d'assurance autonomie. Je peux comprendre ce dilemme. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi elle n'est pas capable de dire clairement à la population de Weedon et des environs pourquoi elle a déjà jeté les gants », a demandé Ghislain Bolduc.
La reconstruction de Lac-Mégantic
Sans surprise et avec raison, la reconstruction de Lac-Mégantic occupe une place prépondérante dans l'actualité. Fort de son expérience en matières dangereuses, Ghislain Bolduc est persuadé qu'il est le meilleur candidat pour supporter la ville et les citoyens dans cette tâche colossale. Le 25 mars dernier, Isabelle Hallé a fait allusion à la saine gestion des fonds publics dans la reconstruction de Lac-Mégantic. « Le cadre financier du PQ, c'est le budget déposé il y a quelques semaines par Nicolas Marceau. Ce budget ne comporte même pas de colonne de dépenses. C'est pourquoi les 200 millions de dollars promis à Lac-Mégantic n'apparaissent nulle part. Comment Mme Hallé peut-elle parler de saine gestion des fonds publics alors que l'argent alloué à la reconstruction du centre-ville est introuvable dans le cadre financier de son parti? C'est inquiétant », a conclu M. Bolduc.
Source: Bernard Boutin, responsable des communications