Ghislain Bolduc, député sortant de Mégantic et candidat du Parti libéral du Québec (PLQ), s'est rendu en fin de journée au bureau du directeur du scrutin de la circonscription de Mégantic afin d'officialiser sa candidature.« Je suis fier du travail accompli au cours de mon premier mandat.
Je suis maintenant prêt à passer à la prochaine étape, soit celle d'un gouvernement libéral majoritaire. Il est primordial que les enjeux de la campagne électorale se penchent sur les vraies affaires. Ce dont le comté de Mégantic a le plus de besoin, ce n'est pas un référendum ou une Charte des valeurs. Ce dont nous avons de besoin, c'est une économie forte qui stimulera l'emploi en région et financera nos services en santé et en éducation afin que notre richesse collective bénéficie à l'ensemble de la population », a déclaré le candidat.
Ingénieur de formation et titulaire d'un MBA de l'Université de Sherbrooke, Ghislain Bolduc a travaillé comme directeur d'une entreprise oeuvrant dans l'industrie chimique et technologique en Amérique du Nord. Après 25 ans de carrière où il a franchi les échelons d'une multinationale, Ghislain Bolduc est revenu en Estrie pour s'impliquer à la présidence de diverses organisations telles que le Domaine de la Sobriété, le Mouvement Desjardins et le CLD du de la MRC du Granit. Enfin, M. Bold a été conseiller municipal de 2005 à 2009 et maire de la municipalité de Lambton entre 2009 et 2012.
Élu pour la première fois le 4 septembre 2012, il est porte-parole de l'opposition officielle en matière de mines, de transport des matières dangereuses et pour la reconstruction de Lac-Mégantic.« En plus de pouvoir mettre à contribution mon expérience personnelle acquise au fil des ans, je dois mentionner que je travaille avec une équipe formidable. Notre parti politique se renouvelle sans cesse en attirant les meilleurs candidat(e)s, qu'ils ou elles soient issu(e)s des domaines de l'économie, la santé ou de l'éducation pour ne mentionner que ceux-ci. Il faut une équipe comme la nôtre pour que le gouvernement puisse être en mesure de continuer à offrir des services de qualité à la population. Il ne faut jamais perdre de vue que notre objectif ultime en tant qu'administrateur des fonds publics, c'est d'enrichir la population du Québec », a précisé M. Bolduc.
Source: Bernard Boutin, responsable des communications du Comité électoral de Ghislain Bolduc