Dans le dernier droit de la campagne électorale, le candidat libéral du comté de Mégantic, Ghislain Bolduc, se dit fier de son bilan et ne réduira pas ses efforts d'ici le 7 avril pour gagner la confiance des électeurs.
« J'ai mené une campagne de terrain positive axée sur les vraies préoccupations des gens de Mégantic. Au PLQ, nous présentons des engagements en matière d'économie, d'emploi, de santé et d'éducation », mentionne Ghislain Bolduc.
Contrairement au Parti Québécois, un gouvernement libéral aura pour objectif premier de relancer l'économie du Québec. En effet, l'équipe du PLQ créera 250 000 emplois en cinq ans, notamment avec la Stratégie maritime, du Plan Nord et des investissements dans nos infrastructures.En matière de santé, nous assurerons l'ajout de 2000 super-infirmières, lesquelles répondront aux services de première ligne; nous établirons de plus 50 super-cliniques ouvertes 7 jours afin d'améliorer l'accès aux soins pour nos familles.Un gouvernement libéral prendra soin des jeunes et moins jeunes. D'une part, nous ferons la lutte contre le décrochage scolaire et l'intimidation.
D'autre part, nous aiderons les familles du Québec à amasser la mise de fonds nécessaire à l'achat de leur première maison, et les personnes âgées à préserver leur autonomie et à demeurer propriétaires.En ce qui concerne plus spécifiquement le comté de Mégantic, les engagements de Ghislain Bolduc sont sans ambiguïté et surtout très réalistes : « Si les électeurs renouvellent leur relation de confiance avec moi le 7 avril prochain, je vais concentrer mes efforts sur plusieurs dossiers prioritaires. Je veux notamment travailler de concert avec les partenaires du milieu et les autorités municipale dans la reconstruction de Lac-Mégantic, maintenir le nombre de lits adéquat au CHSLD de Weedon, soutenir le projet d'agrandissement du CSSS du Granit et favoriser la création d'emplois de qualité dans nos PME à travers la réduction de leur fardeau administratif. Bien entendu, je suis convaincu que la relance du Plan Nord aura aussi un impact très positif sur l'emploi dans notre région » a ajouté Ghislain Bolduc.
Après avoir mené une campagne de terrain, le constat est clair : « Les citoyens ont été nombreux à me témoigner leur mécontentement quant à la gestion des 18 derniers mois du gouvernement péquiste. Si on ne veut pas de référendum, de stratégies malhonnêtes et de division, le 7 avril prochain, il faut voter pour le seul parti qui s'occupe des vraies affaires : le Parti libéral du Québec », conclu M. Bolduc.
Source : Bernard Boutin, responsable des communicationsComité électoral de Ghislain BolducCandidat pour le PLQ dans le comté de Mégantic