Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Actualité

Le Gala des mérites scolaires

 Imprimer   Envoyer 
Jean-Claude Vézina Par Jean-Claude Vézina
info@journalhsf.com
Mercredi le 17 juin 2015

Un spectaculaire Gala des mérites scolaires a eu lieu à la Cité-école Louis-Saint-Laurent, il y a peu. Les grands honneurs de la soirée sont allés à Sabrina Leroux qui a conservé une moyenne de 90 % aux examens du ministère. Christine Cragg, directrice de la Cité-école, lui a remis la médaille tandis que Claude Giguère, ancien directeur, lui a présenté le chèque de 1 000 $, don de Paulo Dumas, absent pour cette remise qu’il n’a jamais manqué jusqu’à présent.

Les organisateurs du gala ont préparé tout un scénario pour souligner les efforts et les mérites d’élèves de la Cité-école Louis-Saint-Laurent. Sous le signe des légendes grecques et planétaires, près d’une centaine d’entre eux ont accepté l’insigne honneur que leur ont accordé leurs enseignants et directeurs qui les ont guidés tout au long de l’année scolaire. Les parents fiers des réussites de leurs enfants ont vivement réagi à la présentation des prix en applaudissant à tout rompre.

Trop nombreux pour être nommés, quelque cent adolescents de tous les secteurs d’études confondus ont reçu des certificats témoignant des bons résultats obtenus, de leur humeur agréable, leur sociabilité, de leurs efforts et de leur assiduité. C’est le sourire aux lèvres qu’ils se présentaient pour recueillir ces reconnaissances bien méritées. Le prix Soleil a été attribué aux membres du Parlement étudiant de la Cité-école.

Les organisatrices du gala ont utilisé certaines divinités grecques pour illustrer le volet prix Élite. On a choisi Hermès pour le prix Entrepreneuriat. Dieu du commerce, il a inspiré, sans qu’elle le sache, Koralie Laroche. Pour ses réalisations, la Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) lui a offert une tablette numérique. Œdipe, reconnu pour son intelligence à résoudre des énigmes, a servi de modèle pour le prix de l’Assemblée nationale qu’a accepté Vincent Dodier. Ce dernier a reçu 500 $ du député Ghislain Bolduc pour ses efforts méritoires. C’est sous le signe de Déméter, qui est intervenue pour mettre fin à une famine, qu’Andrée Beaulieu et Zachary Godbout ont mérité celui du lieutenant-gouverneur pour leur engagement social et communautaire. Les Caisses régionales Desjardins leur ont donné une bourse de 100 $. Poséidon, dieu de la mer et fidèle protecteur de son royaume, a inspiré Louis-Philippe Tanguay. Il a reçu le prix Engagement pour son implication de longue date qui l’a conduit au poste de premier ministre. Annie Grégoire, directrice des services éducatifs à la Commission scolaire des Hauts-Cantons, lui a remis un portable pour le récompenser.

Par leur animation, Zachary Godbout, Francis Lord, Marianne Beauregard et Alexis Dalpé ont rendu la soirée des plus agréables. L’équipe de recherchistes, qui ont préparé les décors et composé les scénarios, a accompli un travail impeccable.


  A LIRE AUSSI ...

Les recours en cas de malfaçons sur un chantier de construction

Mardi le 28 janvier 2025
Les recours en cas de malfaçons sur un chantier de construction
Sherbrooke au service de ses quartiers, une consultation citoyenne au cœur des milieux de vie

Mercredi le 15 janvier 2025
Sherbrooke au service de ses quartiers, une consultation citoyenne au cœur des milieux de vie
La semaine du Phoenix de Sherbrooke

Mercredi le 8 janvier 2025
La semaine du Phoenix de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
L’intrus encombrant !

Mercredi le 29 janvier 2025
L’intrus encombrant !
Incendie suspect sur la rue Goodhue : enquête en cours

Jeudi le 30 janvier 2025
Incendie suspect sur la rue Goodhue : enquête en cours
Vol qualifié dans un dépanneur de Sherbrooke : deux jeunes suspects arrêtés

Mardi le 28 janvier 2025
Vol qualifié dans un dépanneur de Sherbrooke : deux jeunes suspects arrêtés
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 31 janvier 2025
L'Aranleón Blés Valencia

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 janvier 2025
L’intrus encombrant !

François Fouquet
Lundi, 27 janvier 2025
Amazon : entre temps, pouvoir et conséquences

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 30 janvier 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Incendie suspect sur la rue Goodhue : enquête en cours Par Martin Bossé Jeudi, 30 janvier 2025
Incendie suspect sur la rue Goodhue : enquête en cours
Fraude « grands-parents » : des fraudeurs arrêtés en flagrant délit Par Martin Bossé Mardi, 28 janvier 2025
Fraude « grands-parents » : des fraudeurs arrêtés en flagrant délit
Vol qualifié dans un dépanneur de Sherbrooke : deux jeunes suspects arrêtés Par Martin Bossé Mardi, 28 janvier 2025
Vol qualifié dans un dépanneur de Sherbrooke : deux jeunes suspects arrêtés
L’intrus encombrant ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 29 janvier 2025
L’intrus encombrant !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous