Dimanche matin un peu avant 1 h, un homme a été arrêté sur l'autoroute 10 à Magog alors qu'il conduisait sous l'effet de l'alcool.
L'homme de 24 ans a fourni des échantillons d'haleine révélant un taux supérieur à 80 mg. Lors de son arrestation, les policiers ont saisi une petite quantité de cannabis sur lui. Il a été libéré par sommation et devra se présenter devant la cour pour des accusations criminelles dans les prochaines semaines. Plus tôt en soirée, il aurait été à l'origine d'un méfait dans un bar de Magog.
Vendredi dernier, la Régie de police avait avisé les gens de faire attention à des appels frauduleux d'un homme se faisant passer pour un employé de Microsoft. Durant le weekend, huit personnes nous ont contactés pour nous faire part qu'ils avaient reçu cet appel et que certains d'entre eux ont payé par carte de crédit pour un service de nettoyage ou avaient donné accès à leur ordinateur. Afin de prévenir de telles fraudes, que ce soit par courrier, par téléphone ou par ordinateur :
- Toute personne qui entre en contact avec vous n'est peut-être pas celle qu'elle prétend que ce soit gratuit ou pas, méfiez-vous de l'offre
- Posez des questions : nom, compagnie, adresse et numéro de téléphone et dites-lui que vous allez rappeler
- Vérifiez la véracité de ces données dans le bottin, sur Internet ou autrement
- Ne cédez jamais à la pression.
- Ne donnez jamais d'information personnelle à une personne qui entre en contact avec vous et que vous ne connaissez pas. »
Source : Paul Tear, policier en prévention et relationniste