La journaliste France Gauthier poursuit sa série de conférences à travers le Québec. Elle présente Ce qu'il faut comprendre de 2012 à Sherbrooke, à La Toque Rouge mercredi le 11 avril prochain.
Bien loin de la fin du monde annoncée par certains, 2012 est synonyme de changements pour le mieux dans notre façon de penser, d'agir et d'être. La conférence jette les bases pour créer ce Nouveau Monde, et démystifie l'Éveil de conscience que nous sommes tous appelés à vivre. Ce monde idéal nous a déjà ouvert ses portes. À nous de redevenir les créateurs conscients de nos vies, et par conséquent, les créateurs conscients de ce Nouveau Monde.
Très populaires, les conférences de France répondent à une demande croissante de gens qui s'éveillent à cette nouvelle réalité. Depuis un peu plus d'un an, des milliers de personnes ont assisté à ces rencontres. Toujours sous le signe de l'humour, France partage avec son auditoire le fruit de ses découvertes et de ses expériences bien personnelles.
Depuis 2002, France Gauthier fait des recherches sur la survie de la conscience (la vie après la mort), les états altérés de conscience (médiumnité) et les éveils de conscience reliés notamment à la grande bascule énergétique que représente 2012. Elle a aussi animé la série documentaire Si c'était vrai, à Canal Vie, et ses nombreuses présences à la télé pour parler de spiritualité sont toujours remarquées.
Voici comment elle explique ce nouvel intérêt dans sa vie déjà bien remplie d'ancienne journaliste d'enquête: "Mon propre "réveil" de conscience s'est produit un peu malgré moi quand j'ai vécu une expérience transcendante grâce à une médium qui communique avec les personnes décédées. L'animatrice Claire Lamarche m'avait alors envoyée en « mission » pour tester les facultés psychiques de cette femme dans le but de produire une émission d'une heure, diffusée à l'époque à TVA. Très sceptique au départ, j'ai été rapidement bouleversée par les révélations de la médium au sujet de mon père décédé alors que je n'avais que 14 ans. Il ne m'en fallait pas plus pour amorcer une quête de vérité qui m'a menée à lire des centaines de livres et à faire plus de 200 entrevues avec des gens qui ont vécu toutes sortes d'expériences hors du commun comme des EMI (expérience de mort imminente) ou encore des éveils de conscience étonnants. J'ai aussi interviewé une vingtaine de scientifiques qui s'intéressent à ces phénomènes, principalement aux USA, mais quelques-uns également au Québec et en Europe.
À travers ces rencontres, j'ai personnellement expérimenté de multiples régressions, des communications avec des personnes décédées ou des guides et des guérisons psychiques renversantes, sans compter que j'ai développé en cours de route ma propre médiumnité. Et 2012 n'est pas qu'une lubie d'ésotériques finis, mais bien un spectaculaire shift de conscience annoncé qui pourrait nous amener à changer totalement notre réalité... pour le mieux !"
France Gauthier est journaliste, animatrice et auteure des best-sellers Tout se joue à chaque instant (Éditions La Semaine, nomination Prix du public, Salon du livre de Montréal 2010, plus de 40000 copies vendues), La vie après la mort (tomes 1 et 2) et Le Maître en soi (Éditions La Semaine) et On ne meurt pas (Éditions Publistar). Ce dernier était aussi en nomination pour le prix du Public catégorie essai au Salon du livre de Montréal 2011.
Lieu : La Toque Rouge, 1435 Belvédère Sud, Sherbrooke
Coût : 25 $ payable à l'entrée
Tous les détails des conférences et réservations sur http://www.francegauthier.ca/.