Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Ford Fiesta 2018


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Vendredi le 23 décembre 2016

Miss Europe

La Ford Fiesta n'est pas la voiture la plus populaire de la gamme Ford en Amérique du Nord, mais ce n'est pas la même histoire sur le vieux continent, là où la sous-compacte du constructeur américain domine dans le créneau des ventes.

Or, la Fiesta n'a à peu près pas changé depuis 2011 et c'est le temps pour elle de se refaire une beauté. C'est pourquoi Ford a décidé de nous présenter la toute nouvelle mouture de Fiesta qui arrivera en même temps que l'année/modèle 2018. Cette dernière a d'ailleurs été dévoilée en Allemagne.

Bien sûr, la nouvelle Ford Fiesta 2018 sera disponible en version à 3 ou 5 portes, mais pas ici comme vous pouvez vous l'imaginer. Pour le Canada, nous aurons droit à la Fiesta à hayon 5 portes ou la Fiesta berline.

Fiesta Titanium

Tout comme c'est le cas ici, la version Titanium est une version de luxe qui propose toutes les technologies qu'on puisse espérer retrouver dans une voiture aussi cossue. Ce n'est pas la version la plus populaire, mais elle a certainement sa raison d'être dans la gamme de la Fiesta 2018.

Fiesta Vignale

Cette version ne veut probablement rien dire pour vous puisqu'elle est exclusivement proposée sur le marché européen. En fait, pour vous situer, il s'agit de l'appellation employée pour les versions les plus luxueuses des modèles Ford en Europe. Cette version est encore plus luxueuse et cossue que la version Titanium.

Ce genre de voiture ne sera, bien entendu, jamais proposé en Amérique du Nord puisque les consommateurs préfèrent largement les marques de luxes importées aux marques locales lorsque vient le temps de payer plus de 40 000$ pour une aussi petite voiture. Et il faut comprendre qu'il n'y a pas de division Lincoln en Europe ce qui justifie plus clairement la présence de modèles Ford plus luxueux.

Une version ST sans le ST

Cette version existe dans l'actuelle gamme de la Ford Fiesta. Elle permet au consommateur d'habiller sa Fiesta ST-Lineavec la même carrosserie que la version ST. En revanche, vous ne bénéficiez d'aucun élément de performance comme les sièges RECARO, les freins de courses ou le moteur turbocompressé de 1.6 litre.

Enfin, tout ce qui est généralement compris dans l'ensemble (Sport Technology) d'où son appellation. Au final, ce n'est pas trop grave puisque si vous voulez bénéficier des performances du modèle ST, il n'y a qu'un léger supplément de quelques milliers de dollars à payer. ET vous n'aurez probablement pas à vous inquiéter de cela ici au Canada puisque l'actuelle Ford Fiesta n'est pas offerte en version ST-line, ce qui ne devrait pas changer avec la nouvelle mouture de la Fiesta 2018 en principe.

Version Active

Cette version est complètement nouvelle dans la gamme Fiesta, mais elle s'inspire d'une catégorie de voiture qui n'est pas nouvelle sur le marché. En effet, la Ford Fiesta Active 2018 sera dotée d'une garde au sol plus élevée que celle des autres versions un peu comme on retrouve sur la version Allroad de l'Audi A4. Ford n'a toutefois pas dévoilé d'autres détails quant à cette version. On ne saura donc pas si elle sera disponible en version à 4 roues motrices ou non avant de voir la nouvelle Fiesta arriver sur le marché.

Beaucoup de nouveautés au programme

La nouvelle Ford Fiesta 2018 ne proposera pas uniquement une nouvelle carrosserie, ce qui risque fortement de plaire aux consommateurs. En fait, la sous-compacte du constructeur américain proposera un toit panoramique qui viendra remplacer l'actuel petit toit ouvrant qu'on retrouve sur certaines versions de la Fiesta.

De plus, les versions plus cossues auront droit à une chaîne audio Bang & Olufsen, une marque moins connue ici, mais qu'on retrouve dans la majorité des voitures de luxes comme Mercedes-Benz et BMW en Europe. Certaines versions offriront toujours le même écran tactile de 6.5 pouces alors que d'autres pourront être équipées de l'écran tactile de 8 pouces.

Une Fiesta qui grandit

Ford n'a pas lésiné sur l'excès en ce qui concerne la nouvelle Fiesta. Elle sera plus longue de 7.1 centimètres et plus large de 1.2 centimètre. Certes ce n'est pas beaucoup lorsqu'on s'attarde à ce gain seulement, mais pour une voiture d'aussi petite taille, c'est une différence majeure. Avec cet espace supplémentaire, le constructeur américain espère ainsi rehausser l'expérience intérieure de la Fiesta. Selon un récent communiqué de presse sur le sujet, Ford a annoncé que l'habitacle de la Fiesta 2018 serait encore plus luxueux et plus silencieux que dans la version précédente.

Vers l'ère turbo

Ford mise beaucoup sur ses motorisations Ecoboost comme vous avez pu le voir avec le F-150 et d'autres modèles de la gamme qui propose désormais des moteurs turbocompressés en majorité. C'est aussi le cas de la Focus 2017 dont certaines versions ne sont désormais plus disponibles avec le moteur à aspiration naturelle de 2.0 litres.

C'est pourquoi tout porte à croire que Ford éliminera le moteur à aspiration de 1.6 litre pour n'offrir que la moteur Ecoboost de 1.0 litre. D'ailleurs, la puissance de ce dernier a été portée à 140 chevaux pour 2018, ce qui est tout de même impressionnant. La seule exception à la règle pourrait être la version ST., comme Ford l'a déjà prouvé avec des modèles de courses équipés du même moteur.

La nouvelle Ford Fiesta 2018 devrait faire son entrée en concession à la mi-année 2017.


  A LIRE AUSSI ...

Prudence face à la sollicitation d’un commerçant de meubles à Sherbrooke

Lundi le 9 décembre 2024
Prudence face à la sollicitation d’un commerçant de meubles à Sherbrooke
Notre histoire en archives : analyse de style – Delphine Bégin en quatre temps

Vendredi le 6 décembre 2024
Notre histoire en archives : analyse de style – Delphine Bégin en quatre temps
Dernier appel : 1 000 000 $ toujours non réclamé en Estrie

Jeudi le 19 décembre 2024
Dernier appel : 1 000 000 $ toujours non réclamé en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie?

Jeudi le 19 décembre 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie?
Dernier appel : 1 000 000 $ toujours non réclamé en Estrie

Jeudi le 19 décembre 2024
Dernier appel : 1 000 000 $ toujours non réclamé en Estrie
Décès tragique derrière un immeuble du boulevard Bourque à Sherbrooke

Lundi le 16 décembre 2024
Décès tragique derrière un immeuble du boulevard Bourque à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Samedi, 21 décembre 2024
Le Bodegas Montecillo Rioja Reserva

Yves Nantel
Vendredi, 20 décembre 2024
Bien comprendre la feuille de route

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 décembre 2024
La France en crise…

François Fouquet
Lundi, 16 décembre 2024
L’avent… pis après?

Décès tragique derrière un immeuble du boulevard Bourque à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 16 décembre 2024
Décès tragique derrière un immeuble du boulevard Bourque à Sherbrooke
Cherry River prend de l'expansion, 30 000$ de subvention de la ville de Magog Par Martin Bossé Mercredi, 18 décembre 2024
Cherry River prend de l'expansion, 30 000$ de subvention de la ville de Magog
Dernier appel : 1 000 000 $ toujours non réclamé en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 19 décembre 2024
Dernier appel : 1 000 000 $ toujours non réclamé en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie? Par Catherine Blanchette Jeudi, 19 décembre 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie?
Deux incendies à Sherbrooke cette fin de semaine Par Martin Bossé Lundi, 16 décembre 2024
Deux incendies à Sherbrooke cette fin de semaine
MISE À JOUR – Défilé du père Noël : objet coupant retrouvé dans des friandises Par Martin Bossé Mardi, 17 décembre 2024
MISE À JOUR – Défilé du père Noël : objet coupant retrouvé dans des friandises
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous