Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Actualité

Fondation Louis-St-Laurent, trois présidents d’honneur

 Imprimer   Envoyer 
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com
Mercredi le 24 septembre 2014

Simon, Sylvain et Manon Élisabeth Carrier, tous trois anciens étudiants à la Polyvalente Louis-Saint-Laurent et impliqués au sein de l'entreprise Scies à chaîne Claude Carrier, à Cookshire-Eaton, se font un plaisir et un devoir d'assumer la présidence d'honneur de la prochaine campagne annuelle de financement de la Fondation Louis-St-Laurent.

Les jeunes gens d'affaires participeront à la première activité de l'Oktoberfest, qui se déroulera comme d'habitude à la cafétéria de la Cité-école située à East Angus, le vendredi 17 octobre prochain. Parlant également au nom de ses frères, Mme Carrier est heureuse que les responsables de la fondation aient songé à solliciter des gens de Cookshire à la cause. « Notre région, on y tient. Si on peut donner un coup de main à développer le sentiment d'appartenance, ça nous fera plaisir. » Elle qui est déjà impliquée dans son milieu en assumant la présidence de la Fondation des amis de l'école primaire St-Camille à Cookshire a la ferme intention de diriger ses enfants vers la Cité-école, le moment venu. « La relève passe par les enfants », ajoute-t-elle.

Rappelons que les profits amassés par la fondation servent à venir en aide aux étudiants sous diverses formes que ce soit l'achat de matériel scolaire, des bourses de récompense, l'aide pour la poursuite des études, le dépannage repas, les sports interscolaires et les activités étudiantes. Les personnes désireuses de faire appel à la fondation peuvent contacter la direction de la Cité-école Louis-Saint-Laurent. Chaque demande est traitée confidentiellement. 


  A LIRE AUSSI ...

Du talent sous le capot : les meilleurs apprentis mécanos de l’Estrie récompensés

Mercredi le 19 février 2025
Du talent sous le capot : les meilleurs apprentis mécanos de l’Estrie récompensés
Sherbrooke : 8,1 M$ pour l'innovation quantique

Jeudi le 20 février 2025
Sherbrooke : 8,1 M$ pour l'innovation quantique
Danielle Berthold renonce à la mairie de Sherbrooke et vise un 4e mandat comme conseillère

Mercredi le 5 février 2025
Danielle Berthold renonce à la mairie de Sherbrooke et vise un 4e mandat comme conseillère
NOS RECOMMANDATIONS
Intervention d'urgence rue Ball à Sherbrooke le suspect maitrisé

Jeudi le 27 février 2025
Intervention d'urgence rue Ball à Sherbrooke le suspect maitrisé
Le Carnaval de Sherbrooke 2025 débute aujourd'hui

Vendredi le 28 février 2025
Le Carnaval de Sherbrooke 2025 débute aujourd'hui
Déclaration d'impôts 2024 : dates clés et nouveautés

Jeudi le 27 février 2025
Déclaration d'impôts 2024 : dates clés et nouveautés
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 6 mars 2025
Notre histoire en archives : la cabane à sucre, un voyage au cœur de la tradition québécoise

Daniel Nadeau
Mercredi, 5 mars 2025
L’avenir a un défaut, il dure longtemps…

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Mardi, 4 mars 2025
Le Vale do Bomfim Douro 2022

François Fouquet
Lundi, 3 mars 2025
De la cour d’école à l’armée

Intervention policière en cours sur la rue Ball à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 26 février 2025
Intervention policière en cours sur la rue Ball à Sherbrooke
Manque d'ambulances à Sherbrooke : la population d'East Angus en paie le prix Par Martin Bossé Vendredi, 28 février 2025
Manque d'ambulances à Sherbrooke : la population d'East Angus en paie le prix
Incendie à Magog : une septuagénaire portée disparue Par Martin Bossé Mardi, 4 mars 2025
Incendie à Magog : une septuagénaire portée disparue
Déclaration d'impôts 2024 : dates clés et nouveautés Par Martin Bossé Jeudi, 27 février 2025
Déclaration d'impôts 2024 : dates clés et nouveautés
Intervention d'urgence rue Ball à Sherbrooke le suspect maitrisé Par Martin Bossé Jeudi, 27 février 2025
Intervention d'urgence rue Ball à Sherbrooke le suspect maitrisé
Le Carnaval de Sherbrooke 2025 débute aujourd'hui Par Martin Bossé Vendredi, 28 février 2025
Le Carnaval de Sherbrooke 2025 débute aujourd'hui
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous