Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Fondation Christian Vachon vient en aide à la Commission scolaire Eastern Townships


3 mai 2012
 Imprimer   Envoyer 

Le Conseil des commissaires de la Commission scolaire Eastern Townships a officialisé un partenariat avec la Fondation Christian Vachon afin de venir en aide aux élèves dans le besoin des cinq écoles de leur commission scolaire qui se trouvent sur le territoire de la MRC de Memphrémagog.

Dès l'année scolaire 2012-2013, les élèves dont la demande d'aide aura été retenue par la Fondation Christian Vachon pourront recevoir l'un ou plusieurs des  services offerts par la Fondation, soit le service de boîte à lunch, du matériel scolaire, des vêtements ou encore le paiement d'activités parascolaires.

Pour le président du Conseil des commissaires, monsieur Michael Murray, l'aide de la Fondation Christian Vachon donnera une chance additionnelle de réussite à des jeunes dans le besoin. « Nous sommes très heureux de pouvoir nous associer avec la Fondation Christian Vachon et de recevoir cette aide additionnelle pour nos élèves. La mission de la Fondation et l'engagement de Christian Vachon et de ses nombreux bénévoles jouent un rôle important dans la réussite des élèves de la région et nous apprécions pouvoir en bénéficier. Au nom des jeunes, nous les remercions du fond du cœur ».

Quant à la Fondation, celle-ci franchit un pas de plus dans sa volonté de venir en aide à tous les jeunes qui en ont besoin. Fondée en 2006 par Christian Vachon, un citoyen de Magog, celle-ci n'a cessé de grandir au fil des ans : « Depuis notre création, nous avons été en mesure d'apporter de l'aide à plus de 1000 jeunes inscrits à la commission scolaire francophone. Ce nouveau partenariat avec la Commission scolaire Eastern Townships fera en sorte que toutes les familles de la MRC de Memphrémagog pourront soumettre des demandes d'aide et nous en sommes très fiers » conclut monsieur Vachon, qui a assisté à la rencontre du Conseil des commissaires.

La Commission scolaire Eastern Townships compte 20 écoles primaires, trois écoles secondaires, une école secondaire alternative, deux centres de formation professionnelle et deux centres de formation aux adultes. Elle couvre un territoire de la taille de la Belgique sur lequel on retrouve 8 MRC. Elle compte un personnel de plus de 800 membres qui contribuent tous à la réussite des quelque 6000 élèves inscrits.

Les cinq écoles touchées par la Fondation Christian Vachon sont les écoles primaires de Mansonville, Ayer's Cliff, North Hatley, Princess Elizabeth de Magog et Sunnyside de Stanstead. Pour toute information additionnelle, veuillez communiquer avec votre direction d'école ou visitez le site web de la Fondation au http://www.fondationchristianvachon.com/

Source: Caroline Dufresne, secrétaire générale et directrice des communications de la Commission scolaire Eastern Townships


  A LIRE AUSSI ...

LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke

Mardi 2 décembre 2025
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada

Vendredi 5 décembre 2025
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke

Vendredi 5 décembre 2025
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus

Mercredi 10 décembre 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett

Mardi 9 décembre 2025
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett
Les avocasseries corporatistes…

Mercredi 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Difficile communauté Par François Fouquet Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026 Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous