Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Cahiers Spéciaux

Des festivités un peu partout

 Imprimer   Envoyer 
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com
Mercredi le 17 juin 2015

Comme chaque année, l’ensemble des municipalités du Haut-Saint-François a concocté diverses activités pour souligner la Fête nationale. Jeux, soupers communautaires, spectacles et feux d’artifice feront partie des différentes programmations des corporations participantes.

Ascot Corner

Du côté d’Ascot Corner, les festivités se dérouleront le 23 juin dès 14 h avec de l’animation pour les enfants de 1 à 5 ans. De 16 à 17 h, se déroulera une partie de hockey balle des Recrues d’Ascot Corner. À 18 h, les fervents de vitesse pourront admirer la course de canards au profit de Moisson Haut-Saint-François alors que d’autres pourront assister à la partie de soccer opposant Les Dribbleurs du Haut-Saint-François U12 féminin aux Verts de Sherbrooke. À 19 h sera le moment de se dégourdir gratuitement avec le Zumba en famille. Il est également prévu le mot de bienvenue de la mairesse Nathalie Bresse avec le discours patriotique. Par la suite, se déroulera simultanément une partie de hockey-bottines opposant des personnalités de la municipalité ainsi qu’une partie de soccer mettant en vedette Les Dribleurs du Haut-Saint-François U16 féminin aux Phénix de Stoke. Sont aussi prévus de la musique et un feu de joie alors qu’on présentera également une activité cinéma jeunesse en plein air.

Chartierville

Réservez votre samedi 20 juin à Chartierville pour célébrer la Fête de la Saint-Jean-Baptiste. Les activités se mettront en branle dès 11 h 30 avec des jeux gonflables, du maquillage et barbe à papa pour les enfants. Les amateurs de jeux seront servis à souhait avec ceux de fer, pétanque et croquet. Le chansonnier Pascal Boutin fera les frais de la musique à compter de 19 h 30. Il y aura également un feu de joie et d’artifice.

Cookshire-Eaton

La Fête nationale sera célébrée le 23 juin dans deux secteurs soit sur le plateau récréatif au terrain de balle pour Cookshire et du terrain des loisirs à Johnville. Un chapiteau sera aménagé aux endroits respectifs en cas de pluie. Du côté Cookshire, les activités se mettront en branle dès 16 h avec des jeux gonflables pour enfants, suivi du discours du maire et dévoilement du drapeau. En soirée, il y aura orchestre avec Sandy Grenier et feux d’artifice. Différents kiosques seront aménagés comprenant tatouage, bijoux ainsi que Buzz avec ses reptiles. Le clown Hiro et du maquillage feront le plaisir des tout petits.

À Johnville, le site ouvrira à 18 h suivi de la levée du drapeau, discours du maire ainsi que du président. Le groupe Le Reflet fera les frais de la musique. Il y aura également feux d’artifice avec feu de joie et ambiance musicale.

Dudswell

Les festivités de la Fête nationale prendront la forme d’une fête familiale à Dudswell. Le tout débutera dès 11 h le matin avec une parade de vélos dans les rues du secteur Marbleton et conduisant au parc municipal. Une cantine avec service de bar sera sur place pour le dîner familial. Des jeux pour enfants avec animateurs sont prévus en après-midi. Il est possible qu’un tournoi de ballon-volant se tienne si les inscriptions sont suffisantes.

East Angus

La population d’East Angus et des environs célébreront la Fête nationale le 23 juin dès 18 h, avec la musique d’Intégrale Acoustique. Les jeunes auront de quoi s’amuser avec des jeux gonflables et du maquillage. Un souper familial est également prévu à 18 h. Suivra de la musique mettant en vedette Antoni et Alex Dumont, Serge Dion, John Guillette et Marc Reid. Il y aura également du soccer de rue amical et de l’animation pour les enfants. Charles Labrie, enseignant à la Cité-école, fera le discours patriotique suivi du groupe musical Jaune. Un feu d’artifice pyromusical et des prestations de Jocelyn Phaneuf, Richart Thériault, Jean Lavigne, Stéphane Bricault, Jacinthe Trempe et Isabelle Blais clôtureront la soirée de festivités.  

Hampden

Les résidants de Hampden célébreront le 24 juin au terrain municipal dès 11 h le matin jusqu’à 17 h. Animation pour les enfants et adultes, des jeux gonflables ainsi qu’un dîner hot-dog et musique constituent la programmation de la journée.

La Patrie

La municipalité de La Patrie soulignera la Fête nationale le mardi 23 juin. De 15 h à 17 h 30, les enfants pourront s’amuser dans les jeux gonflables. Suivra la levée du drapeau avec feux d’artifice et de joie. Les Frères Leclerc animeront la soirée avec de la musique québécoise.

Lingwick

Les festivités se dérouleront le 23 juin du côté de Lingwick. Au programme; animation, jeux variés, activités sportives familiales, jeux gonflables pour les enfants. Tout ça au rythme de musique québécoise. Un souper communautaire est prévu suivi du mot de bienvenue par les organisateurs, déclaration patriotique et levée du drapeau. À 20 h 30, le chansonnier Jocelyn Simard fera état de son talent suivi de feux d’artifice aux abords de la rivière au Saumon. Un feu de joie au son de la musique québécoise complétera la soirée. Les participants sont invités à apporter leur chaise. 

Saint-Isidore-de-Clifton

À Saint-Isidore-de-Clifton, les activités se déroulant dans le cadre du traditionnel tournoi familial de balle molle marqueront les festivités de la Fête nationale. Outre la compétition du 26 et 27 juin, se déroulera le vendredi une soirée country alors que ça sera au tour de DJ Alex Dodier de faire danser les festivaliers, le lendemain en soirée.

Scotstown

Les célébrations de la Saint-Jean-Baptiste à Scotstown se dérouleront au parc Walter Mackenzie vers 16 h 30 avec de la musique suivi du salut au drapeau et discours patriotique par la mairesse, Chantal Ouellet. Par la suite, un pique-nique communautaire en blanc et bleu est prévu. L’entrée est gratuite pour les personnes vêtues de blanc et de bleu. Un conteur viendra raconter un souvenir de la Fête nationale. La fête se poursuivra avec un artiste invité et des talents locaux. Les organisateurs invitent les gens à apporter leur instrument. La soirée se complétera par un feu de joie avec de la danse.

Weedon

Les Weedonnais célébreront les 23 et 24 juin. La grosse journée, pour ainsi dire, sera le 23 avec le traditionnel bingo de la Fête nationale au Centre communautaire de Weedon. Sur le terrain des loisirs se dérouleront plusieurs activités avec des jeux gonflables pour les petits, suivi d’un spectacle de danse et de l’hommage au drapeau avec discours patriotique. Suivront les chansonniers Steff & Kriss, des feux d’artifice et feu de joie. En cas de pluie, les activités extérieures seront reportées au lendemain 24 juin sauf pour les chansonniers dont leur spectacle est prévu à l’intérieur de l’aréna. Les festivités reprendront le lendemain matin avec la messe à l’église avec la volée de cloches.

Saint-Malo

Du côté de Saint-Malo, c’est le 23 juin que la population est invitée à s’amuser sur le rythme du chansonnier Ghislain Lafleur avec discours patriotique par le maire. L’artiste se produira au Centre des loisirs et le coût d’entrée est de 5 $. Il y aura sur place un feu de joie.


  A LIRE AUSSI ...

Soutien psychosocial des athlètes : l'UdeS et Aléo unissent leurs forces

Mercredi le 19 mars 2025
Soutien psychosocial des athlètes : l'UdeS et Aléo unissent leurs forces
Phoenix de Sherbrooke l’entraineur confiant pour les séries : « Nos joueurs vont se battre jusqu’à la fin »

Jeudi le 27 mars 2025
Phoenix de Sherbrooke l’entraineur confiant pour les séries : « Nos joueurs vont se battre jusqu’à la fin »
Le Santa Cristina Marchesi Antinori

Samedi le 29 mars 2025
Le Santa Cristina Marchesi Antinori
NOS RECOMMANDATIONS
Perquisition à Sherbrooke : saisie de drogue, de tabac de contrebande et d’un faux badge de la GRC

Jeudi le 17 avril 2025
Perquisition à Sherbrooke : saisie de drogue, de tabac de contrebande et d’un faux badge de la GRC
Une journée de grève étudiante votée au Cégep de Sherbrooke

Mercredi le 16 avril 2025
Une journée de grève étudiante votée au Cégep de Sherbrooke
Une cohorte record en médecine de famille : Sherbrooke se distingue dans le jumelage 2025

Vendredi le 18 avril 2025
Une cohorte record en médecine de famille : Sherbrooke se distingue dans le jumelage 2025
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 23 avril 2025
Bleu, blanc, rouge…

François Fouquet
Mardi, 22 avril 2025
Le filtre des souvenirs (encore !)

Yves Nantel
Jeudi, 17 avril 2025
L’AIGUILLE A COMMENCÉ À BOUGER, mais…

Agression sexuelle, incendie, santé mentale : Pâques a été occupée par les policiers de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 22 avril 2025
Agression sexuelle, incendie, santé mentale : Pâques a été occupée par les policiers de Sherbrooke
Boycott des États-Unis : les Québécois choisissent l’Estrie pour leurs vacances Par Martin Bossé Vendredi, 18 avril 2025
Boycott des États-Unis : les Québécois choisissent l’Estrie pour leurs vacances
Perquisition à Sherbrooke : saisie de drogue, de tabac de contrebande et d’un faux badge de la GRC Par Martin Bossé Jeudi, 17 avril 2025
Perquisition à Sherbrooke : saisie de drogue, de tabac de contrebande et d’un faux badge de la GRC
Sherbrooke au ralenti : manifestation climatique à l’heure de pointe pour le Jour de la Terre Par Martin Bossé Mardi, 22 avril 2025
Sherbrooke au ralenti : manifestation climatique à l’heure de pointe pour le Jour de la Terre
Une journée de grève étudiante votée au Cégep de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 16 avril 2025
Une journée de grève étudiante votée au Cégep de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend de Pâques en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 17 avril 2025
Quoi faire ce weekend de Pâques en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous