Fidèle à la tradition, Bury s'est transformé en village festif pour saluer la Fête du Canada. Des centaines de personnes massées sous les arbres en quête d'un peu d'ombre ont applaudi au passage de la parade. Peut-être y avait-il moins de chars allégoriques, mais la qualité y était.
Ouvert par la troupe de cornemuseurs et suivi des anciens militaires, le défilé s'est arrêté quelques instants devant le cénotaphe érigé en mémoire des anciens combattants pour leur adresser un salut. Outre les autos «vintage», les magnifiques attelages, les cavaliers et leur monture, les cheerleaders ont fait bonne figure en exécutant leurs acrobaties. Le char des jeunes scientifiques qui fabriquaient les Mr Freeze en a impressionné plus d'un.
Engagées depuis la veille avec le groupe musical Slightly Haggard, les festivités se sont poursuivies au parc Memorial entre autres. Les jeux d'eau installés l'an dernier ont été fort sollicités. Les enfants s'en sont donné à coeur joie, essayant de prévoir quels jets leur tomberaient dessus. Les jeux gonflables ont aussi été bien courus. Pour les adultes, les concours de bûcherons et d'habileté à manipuler la pelle mécanique ont produit de l'effet. Bien des taquineries de bon aloi ont été échangées pour l'occasion. Sous le grand chapiteau, Steve Aulis et Carole Vincelette se sont chargés de la partie musicale des festivités. Les organisateurs semblaient satisfaits de la participation tant des bénévoles que des visiteurs nombreux.