La fin de semaine du long congé de la Fête des Patriotes a permis de lancer la saison touristique 2012 du parc national du Mont-Mégantic en lion!
Cette fin de semaine, nous avons lancé non seulement la saison du secteur de l'Observatoire avec sa programmation astronomique sous le thème de la fin du monde, mais nous avons également lancé la toute première saison estivale du nouveau secteur de Franceville avec son camping aménagé.
En 2011, lors du premier long congé, alors que nous n'avions pas encore ouvert le nouveau secteur de Franceville, c'est plus de 450 visiteurs qui ont foulé nos sentiers et observé le ciel de la Réserve de ciel étoilé. En 2012, ce sont plus de 750 personnes qui ont profité des sentiers des deux secteurs, du camping, et des étoiles, représentant une hausse de près de 70 %.
Outre la météo, un autre facteur a grandement contribué à cet achalandage incroyable au parc : la découverte du nouveau secteur de Franceville avec son mémorable sentier des Cimes. Ce sont près de 1000 personnes qui ont pu contempler le parc sous un nouveau jour, et le camping affichait complet à sa 1re fin de semaine d'opération!
Cette vague de visiteurs qui déferle sur nous donne des ailes pour offrir toujours plus d'activités d'astronomie et de plein air à notre clientèle. Plusieurs activités spéciales attendent les visiteurs tout au long de l'été, dont les causeries de soirée et le spectacle de l'année intitulé 2012 : pour en finir avec la fin du monde!
Livre De la Terre aux étoiles
Nouveau! Le parc a publié un livre consacré à ce territoire protégé unique et à sa vocation astronomique. Il est disponible à la boutique du parc et permet aux visiteurs de poursuivre leur visite du territoire à travers une lecture dynamique, riche, compète et tout en images!
Source : Marie-Georges Bélanger, responsable du service à la clientèle au parc national du Mont-Mégantic