Plus de 160 bénévoles du Haut-Saint-François ont répondu à l'invitation du Centre d'action bénévole (CAB) pour souligner dans la bonne humeur l'importance de leur contribution au sein de la communauté du territoire. Les responsables de l'événement ont également profité de l'occasion pour souligner tout de blanc le 35e anniversaire de l'organisme.
« Le bal en blanc se veut un moment privilégié pour témoigner de la lumière que les bénévoles font rayonner autour d'eux par leur joie de vivre et leurs attentions innombrables », mentionne France Lebrun, directrice générale du CAB. L'ensemble des participants s'est vêtu de blanc à la demande des organisateurs. La salle des loisirs de Saint-Isidore-de-Clifton avait même changé de visage pour l'occasion.
Plusieurs dignitaires et représentants ont participé à la rencontre. Jacqueline Belleau, attachée politique et responsable du bureau de Marie-Claude Bibeau, députée de Compton-Stanstead et ministre du Développement international et de la Francophonie, Ghislain Bolduc, député de Mégantic, Nicole Robert préfet de la MRC du Haut-Saint-François, ont tous souligné le dévouement des personnes bénévoles et l'importance de leur contribution au maintien et du développement d'une communauté en santé, et ce à tous les niveaux.
Au cours de la rencontre, les responsables du CAB ont souligné le 25e anniversaire en emploi au centre de Sylvie Laprise, agente comptable, et de Johanna Dumont pour son 5e anniversaire au poste de coordonnatrice des bénévoles en maintien à domicile. Mentionnons que plusieurs prix de présence ont fait l'objet d'un tirage au cours de la fête et que l'on a remis une rose blanche à chaque participant. Le CAB du Haut-Saint-François regroupe 670 bénévoles répartis aux quatre coins du vaste territoire. Ces personnes s'impliquent entre autres au maintien à domicile, les proches aidants, les cliniques d'impôt, les bibliothèques municipales et les journaux communautaires.