La vie active des femmes les entraîne dans un tourbillon et crée parfois de la turbulence lorsqu'elles négocient le tournant des décennies.
Pas étonnant qu'elles ressentent le besoin de consulter leur boussole, d'une part pour bien tenir la route; d'autre part pour remettre leurs valeurs et leurs objectifs en perspective!
La vingtaine est une autoroute où tout va à 100 milles à l'heure. Les grands projets de vie prennent forme : fin des études, plan de carrière, goût des voyages et de l'aventure, expériences amoureuses. Cette décennie est celle de la découverte du monde, de soi et des autres, des premiers pas vers l'autonomie. À l'aube de la vie, tout est possible!
Puis arrivent la trentaine et la maturité. Les idées se précisent. La jeune femme sait davantage dans quel virage elle doit s'engager. Bon nombre de femmes réalisent leurs projets familiaux. D'autres font de la carrière leur priorité. Malgré leurs responsabilités grandissantes, certaines conquérantes se refusent à faire des compromis par rapport à leur liberté. Les destins se tracent et se gravent.
La quarantaine, le milieu de parcours, fait surgir une certaine urgence de vivre pleinement sa vie et de repousser les barrières. C'est souvent le moment de liquider les amours boiteuses, de s'offrir une transformation, tant au niveau personnel que professionnel. Celles qui ont toujours placé le bien-être de leur famille à l'avant-plan éprouvent soudain le besoin de penser à elles!
La vie nous force régulièrement à revoir notre itinéraire. Une bonne façon de nous assurer que notre GPS personnel tient toujours la route!