Au sous-sol de l'église St-Paul de Scotstown, organisateurs et bénévoles du club Nouvelle Saison FADOQ Scotstown se sont mis à la tâche dernièrement pour organiser une exposition d'art et d'artisanat. L'activité a remporté un succès sans précédent, aux dires de Monique Lacasse, responsable. Plus de 350 personnes ont franchi les portes au plus grand plaisir des exposants.
Étalés sur quelque 75 tables, quarante-six d'entre eux ont présenté une belle variété d'artefacts, ajoutait Mme Lacasse. Des vitraux aux toiles de peintres en passant par des œuvres de verre soufflé, sans oublier arts textiles et du bois, les visiteurs s'en sont mis plein les yeux de découvertes et d'émerveillement. Bijoux, artisanat amérindien, potions pour soins de la peau et de santé occupaient quelques espaces. Même l'entreprise Léo Désilets, maître herboriste, y offrait la gamme de ses produits.
En plus des artistes et artisans qui provenaient de Laval, de l'Ange-Gardien, de Magog, North Hatley et de Sherbrooke, plus d'une vingtaine d'entre eux étaient du Haut-Saint-François. La plupart des exposants y ont trouvé leur compte, résume Mme Lacasse. Pour leur part, les visiteurs ont aimé l'atmosphère dans laquelle s'est tenue l'exposition artisanale. Les bénéfices seront réinvestis dans ses activités communautaires.