Une des zones les plus achalandées de la maison se trouve... sous l'évier! Surtout celui de la cuisine. Bing, bang! On sort et on range les produits de nettoyage, les articles de récurage, parfois les ordures et quoi encore?
On trouve, sous l'évier, des connexions de plomberie qui peuvent être fragiles. Premièrement, il y a les lignes d'eau chaude et d'eau froide, qui existent en divers matériaux : la plupart du temps, elles sont en cuivre ou en polyéthylène réticulé, mieux connu sous le nom PEX.
Il y a également la connexion finale entre la ligne d'eau et le robinet. C'est ici que le choix est important. Une connexion trop courte et trop rigide peut être une cible facile pour un bon choc, qui entraînera une longue et navrante fuite d'eau qui pourrait endommager le sous-plancher et les espaces situés plus bas.
Afin de réduire les risques de fuites accidentelles, nous suggérons d'installer des systèmes d'approvisionnement d'eau de type « Speedway » flexibles et assez longs pour permettre un peu de jeu quand la bataille fait rage dans ce petit espace!