Le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport du Québec a accordé une aide financière de 25 000 $ pour l'embellissement de la cour de l'école La Tourelle d'Asbestos.
Cette somme est accordée dans le cadre de la mesure Embellissement des cours d'école 2011-2012. En permettant aux commissions scolaires de réaliser divers projets d'aménagement, cette mesure vise à favoriser la pratique de l'activité physique chez les jeunes.
« Je me réjouis de cet investissement qui permettra à l'école La Tourelle de réaliser son projet d'aménagement de la cour d'école. L'installation de modules de jeux avec des aires de détente et des îlots de verdures rendra l'endroit encore plus attrayant et sécuritaire pour les jeunes qui fréquentent cette école. Ce projet est un pas de plus pour encourager nos jeunes à être plus actifs physiquement. Leur santé, leur équilibre et même leurs résultats scolaires en seront les grands gagnants », a déclaré le député Yvon Vallières.
Dans l'ensemble du Québec, les sommes accordées à cette fin pour l'année 2011‑2012 s'élèvent à 2 525 248 $. Elles permettront à une cinquantaine de commissions scolaires de réaliser 140 projets d'embellissement de cours d'école, dont le coût total s'élève à 10 550 120 $.
La mesure Embellissement des cours d'école s'inscrit dans le cadre plus vaste du Plan québécois des infrastructures, en vertu duquel 44,6 milliards de dollars auront été investis d'ici 2015 pour assurer la pérennité et le développement des infrastructures publiques du Québec.
« Travailler à la préservation de notre patrimoine scolaire est un choix judicieux et responsable. Les améliorations apportées aux cours d'école stimulent la pratique de l'activité physique chez les jeunes, les gardant en forme pour l'apprentissage », a fait savoir la ministre de l'Éducation, des Loisirs et du Sport, Line Beauchamp.
Sources : Hélène Sauvageau, attachée de presse de la vice-première ministre et ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et Rémi-Mario Mayette, attaché politique du député de Richmond