La Corporation de développement communautaire (CDC) du HSF, le Centre des Femmes La Passerelle et La Méridienne invitent la population au lancement de la phase 2 du projet #ELLENAPASDITOUI. Pour l'occasion, vous êtes invités à un 5 à 7 au Mont Élan, à Westbury, le 11 mai prochain.
Le projet est une initiative qui a pour but de sensibiliser sur le sujet de la banalisation des violences sexuelles, verbales, physiques et conjugales. Le public cible est entre autres, les jeunes et les milieux de travail. « Depuis que le ministère de l'Éducation a aboli les cours d'éducation sexuelle au secondaire et avec l'accès facile à la pornographie sur Internet, on voit et constate l'impact chez les jeunes », précise Martin Mailhot, chargé de projet à la CDC. Il mentionne que pour la deuxième phase, l'accent sera axé sur la jeunesse.
Au programme de la soirée, il y aura quelques projections de capsules vidéo ainsi qu'une conférence de Mélanie Lemay, porte-parole du Mouvement Québec contre les violences sexuelles. « C'est une occasion d'en apprendre davantage sur le sexiste ordinaire, dans une ambiance festive », exprime M. Mailhot. Vous pouvez consulter la page Facebook # ELLENAPASDITOUI pour de plus amples informations. Une contribution volontaire est suggérée, consommation offerte sur place. Inscription requise martinmailhot@cdchsf.org ou au 819 832-3335.