La candidate indépendante dans St-Élie, Nathalie Ramonda, rappelle qu'il est primordial de régler le problème des pistes de VTT dans le secteur St-Élie.
La pratique du VTT (Quad) est de plus en plus populaire au Québec, hiver comme été. On constate une augmentation de 123% des immatriculations depuis les 15 dernières années pour ce type de véhicule. Pour St-Élie et aussi pour Sherbrooke, c'est l'occasion de favoriser un tourisme de plein air très prometteur. Il est possible de faire passer des circuits tout près d'hôtels, de boutiques ou de restaurants de la région. Malheureusement, ces circuits font défaut dans la région et la situation est devenue problématique dans le secteur de St-Élie. Pour Nathalie Ramonda, il est impératif que le problème soit réglé: « On estime les retombées annuelles à deux milliards de dollars en incluant la motoneige au Québec. C'est primordial que Sherbrooke face partie des bénéficiaires. » Les sentiers sont entretenus par des bénévoles et ne coûtent rien aux contribuables. Ce n'est pas un aspect à négliger lorsqu'on voit les efforts que la Ville de Sherbrooke met dans des activités et des évènements tels que la place Nikitotek visant à attirer les touristes.
Avoir des pistes règlerait par la même occasion les dérangements causés par les « délinquants » pratiquant dans des lieux non propices tel qu'en arrière des résidences, dans des milieux humides et autres lieux non souhaitables. « À St-Élie, tout le monde, aussi bien résidents qu'usagers, verraient leurs conditions de vie s'améliorer par la création d'une piste », déclare Nathalie Ramonda.
Source : Priscilla Gagnon, attachée de presse