Denis Demers, qui a œuvré pendant dix ans comme conseiller indépendant de la municipalité d'Ascot, fait part de son appui officiel à la candidature d'Edwin Moreno, candidat indépendant au poste de conseiller pour le district d'Ascot aux élections du 3 novembre.
Selon M. Demers, Edwin Moreno est « de loin le meilleur candidat que devraient élire mes concitoyens et concitoyennes d'Ascot. »
M. Moreno est particulièrement fier de cet appui, qui démontre selon lui, « le besoin de changement de garde dans la représentation d'Ascot. Toutes sortes de gens sont de cet avis. Et la voix de M. Demers, qui connaît le district et la politique municipale profondément, s'ajoute à celle de tous ces gens, en amenant aussi une dose supplémentaire de crédibilité à ma candidature. »
Mais l'appui de M. Demers, qui a aussi été un élu au niveau scolaire, ne s'arrête pas à une volonté de changement de garde. Selon lui, « les engagements d'Edwin sont très judicieusement choisis, notamment en matière de maintient du dialogue avec les citoyens, des démarches pour l'établissement de commerces, de maintient du district d'Ascot comme tel, et de projets communautaires. »
En effet, le candidat s'engage à continuer régulièrement de faire du porte-à-porte pendant son mandat, à voir de toutes les façons possibles à stopper l'hémorragie des commerces qui frappe le district, à s'opposer à la refonte de la carte électorale voulue par le candidat sortant, ainsi qu'à la réalisation de plusieurs projets communautaires.
Cela semble d'ailleurs porter fruit, car « nous ressentons un vent très favorable à la candidature de M. Moreno. Il pourrait y avoir une grande surprise le 3 novembre. De plus, je crois aussi que son curriculum n'est pas étranger à ce succès. Sa formation scolaire l'a très bien préparé à relever les défis auxquels il sera confronté comme élu municipal. »
À tous mes concitoyens du district d'Ascot (message de Denis Demers)
Dans le cadre de la présente campagne électorale, je signale que pour le district d'Ascot, je donne mon appui et mon vote au candidat indépendant Edwin Moreno pour plusieurs raisons, dont ses engagements pour le district d'Ascot et pour la ville de Sherbrooke. En effet,
- Il s'engage au maintien du district d'Ascot
- Il s'engage à défendre le maintien de l'arrondissement du mont Bellevue
- Il s'engage à défendre les intérêts de tous les résidents et résidentes du district d'Ascot
- Il s'engage à voir au développement du district d'Ascot
- Il sengage à un véritable dialogue avec tous les citoyens et citoyennes du district d'Ascot.
- Il s'engage à trouver une solution au problème des caisses de retraite des personnels de la ville avec les autres élus de la ville.
- Il s'engage, au mieux, à réduire le taux taxation des citoyens et citoyennes et au pire, à geler le taux de taxation actuel.
Enfin, j'appuie Edwin Moreno parce que sa formation scolaire l'a bien préparée à relever les défis auxquels la ville de Sherbrooke sera confrontée au lendemain du 3 novembre.
Source : Denis Demers, ex-conseiller à la municipalité d'Ascot, et Ewdin Moreno