Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Actualité

École St-Paul de Scotstown

 Imprimer   Envoyer 
Valérie Grondin Par Valérie Grondin
valerie@journalhsf.com
Mercredi le 25 janvier 2017

Les quelque 24 élèves de la petite école conviviale St-Paul de Scotstown ont été les hôtes d'une réception traditionnelle du temps des fêtes. Près de 90 personnes se sont déplacées, pour prendre part au goûter, préparé entièrement par les élèves.

Sous la supervision des deux uniques enseignantes, Caterina Maillé et Janie Larivière, une organisation entrepreneuriale s'est créée. Fière de ses étudiants, Mme Maillé témoigne « Notre école est vivante, nos élèves sont capables de réaliser de belles choses ». Les élèves ont participé activement à toutes les étapes de l'évènement. Tristan Gilbert et Mathieu Valcourt, 12 ans, étaient aux relations publiques. Ils ont préparé les invitations, ils sont partis à la recherche de commanditaires et en bons représentants, ils ont même relancé certains partenaires. Chaque élève de l'école avait la responsabilité d'inviter deux personnes. En plus des invitations régulières, ils ont pensé faire des invitations coup de cœur. Elles étaient définies comme étant des gens n'ayant pas d'enfant à l'école, mais qui assurent un rôle important à la réussite de celle-ci par leur dévouement en temps ou en argent.

S'en est suivi de la préparation du repas qui a apporté son lot d'anecdotes cocasses. La cuisson et désosser la dinde a été assez comique. « Y en a des os dans une dinde, exprimaient quelques élèves, il y a des enfants qui pensaient que ça arrivait direct dans une boîte », raconte en riant Mme Larivière, faisant allusion à une boîte du Saint-Hubert.

Les élèves ont aussi mis la main à la pâte pour la décoration de la salle, la fabrication des napperons personnalisés pour les invités, la mise en place de la table ainsi que le service aux tables et au comptoir. Les convives ont eu droit à un accueil chaleureux et un repas de roi.


  A LIRE AUSSI ...

L’avenir a un défaut, il dure longtemps…

Mercredi le 5 mars 2025
L’avenir a un défaut, il dure longtemps…
Paul Gingues sollicite un nouveau mandat comme conseiller municipal à Sherbrooke

Vendredi le 7 février 2025
Paul Gingues sollicite un nouveau mandat comme conseiller municipal à Sherbrooke
Explorer les passe-temps et les passe-temps préférés des Canadiens

Lundi le 3 mars 2025
Explorer les passe-temps et les passe-temps préférés des Canadiens
NOS RECOMMANDATIONS
Arme tronçonnée et drogue : un duo arrêté à Sherbrooke

Mercredi le 26 février 2025
Arme tronçonnée et drogue : un duo arrêté à Sherbrooke
Le Vale do Bomfim Douro 2022

Mardi le 4 mars 2025
Le Vale do Bomfim Douro 2022
Sherbrooke se mobilise face à la menace d'une hausse des tarifs douaniers de Trump

Lundi le 3 mars 2025
Sherbrooke se mobilise face à la menace d'une hausse des tarifs douaniers de Trump
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 6 mars 2025
Notre histoire en archives : la cabane à sucre, un voyage au cœur de la tradition québécoise

Daniel Nadeau
Mercredi, 5 mars 2025
L’avenir a un défaut, il dure longtemps…

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Mardi, 4 mars 2025
Le Vale do Bomfim Douro 2022

François Fouquet
Lundi, 3 mars 2025
De la cour d’école à l’armée

Quoi faire ce week-end et pendant la relâche ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 28 février 2025
Quoi faire ce week-end et pendant la relâche ?
Le Vale do Bomfim Douro 2022 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Mardi, 4 mars 2025
Le Vale do Bomfim Douro 2022
Manque d'ambulances à Sherbrooke : la population d'East Angus en paie le prix Par Martin Bossé Vendredi, 28 février 2025
Manque d'ambulances à Sherbrooke : la population d'East Angus en paie le prix
Intervention policière en cours sur la rue Ball à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 26 février 2025
Intervention policière en cours sur la rue Ball à Sherbrooke
Incendie à Magog : une septuagénaire portée disparue Par Martin Bossé Mardi, 4 mars 2025
Incendie à Magog : une septuagénaire portée disparue
3 suspects recherchés pour fraudes grands-parents à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 27 février 2025
3 suspects recherchés pour fraudes grands-parents à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous