(QUI FÊTE-T-ON? Myriam Veltkamp, Julien Kozan, Dany Charest, Vincent Dodier, Josué Groleau, Chanel Jean-Vachon, Bianka Labrecque, Natasha Paré, Samuel Perreault, Vicky Bruneau, Louis-Philippe Tanguay, Alexandre Thorneloe-Paré, Charles Dawson (Alexander Galt) et Natasha Boisjoli (Alexander Galt).
Des partenaires allumés et une assistance... très chaleureuse C'est d'abord M. le maire Jean-Pierre Briand qui enclenche cette belle ambiance : quelle passion! Quelle fierté bien enracinée pour sa communauté! Quel engagement! Son énergie, son humour, ses phrases colorées nous donnent le goût d'aller plus loin. Comme dans d'autres communautés, ce maire aime développer son propos à partir du thème du rêve. On écoute! On aime! ET tous les autres partenaires et invités poursuivent sur cette route qui se fait invitante au travail, à la persévérance, à l'énergie quotidienne. Au-delà de tout, plane l'atmosphère de cette reconnaissance, « la source de l'action continue qui alimente, au quotidien, ce rêve que nous portons et que vous portez, vous aussi, jeunes finissants!» Vraiment, le ton est donné pour cette soirée tout en échanges qui se poursuivent après le toast, les signatures du LIVRE D'OR de la Cité de Dudswell, le rappel bien vivant de la petite histoire des boursiers de l'an passé, magnifiquement bien partagée par nos deux enseignants , parrain et marraine de la communauté, M. Mathieu Paquin et Rosalie Nadeau. Nos boursiers 2015, avec un brin d'humour, parfois, préciseront leur champ d'études ou de travail pour la présente année.
Pour une 7e fois, la Cité-école et ses partenaires, la municipalité de Dudswell et la Caisse populaire de la communauté témoignent de toute la fierté et du bonheur de cette communauté pour ses jeunes diplômés. Plus de 150 bourses ont été octroyées au cours de ces dernières années : expérience unique au Québec! C'est un des volets du projet Cité-école dont nous sommes vraiment fiers! Plus que tout, cette soirée, riche d'échanges, demeurera en nos mémoires comme celle où l'accueil et la chaleur humaine font vivre tout le reste. Merci Dudswell et la communauté!
Renée-Claude Leroux et Charles Labrie en collaboration avec l'équipe du site de la cité-école louis-st-laurent 2015-2016.