« Nous œuvrerons à appuyer les démarches visant le déploiement de lieux de création, d'expression, d'essais et d'exploration artistique. Nous souhaitons également, dans le respect de la volonté de la communauté, contribuer au développement et à l'amélioration du centre-ville de Sherbrooke par des projets culturels de petites et de grandes envergures », annonce Christian Bibeau, candidat de Québec solidaire dans la circonscription de Sherbrooke.
Christian Bibeau renchérit : « La culture est centrale dans le développement d'une identité vivante pour le Québec. À Québec solidaire, nous croyons en son rôle de catalyseur dans le développement de la circonscription. Bien plus qu'une simple équation touristique ou une logique commerciale, notre culture est notre âme. » Il ajoute : « La vitalité d'un peuple se mesure à l'épanouissement de sa culture et, en ce sens, nous souhaitons permettre au grand Sherbrooke de se lever et d'exprimer au mieux sa créativité. »
Ainsi, Québec solidaire Sherbrooke propose de soutenir les projets culturels, issus de la communauté sherbrookoise, liés au développement du centre-ville de Sherbrooke et particulièrement de la rue Wellington Sud. « Le centre-ville est une carte postale et nous souhaitons y donner du lustre », affirme Christian Bibeau. Des groupes culturels, des organisations économiques et la Ville de Sherbrooke planchent déjà sur des scénarios de développement. « Ils pourront compter sur un député de Québec solidaire pour appuyer ces projets. Je consacrerai mes énergies pour que la culture puisse rayonner à Sherbrooke. Les acteurs locaux qui travaillent déjà sur l'avenir culturel du centre-ville pourront compter sur moi. Je les soutiendrai et serai très actif auprès de mes collègues des différents ministères pour que les fonds nécessaires soient rendus disponibles et que les idées deviennent réalité », d'ajouter Christian Bibeau.
Toujours sur la question de la culture, Christian Bibeau s'engage à appuyer financièrement le développement des pratiques artistiques alternatives et émergentes dans l'ensemble de la population et à valoriser l'accès à au moins quatre manifestations culturelles professionnelles pour les élèves du primaire et du secondaire.
« Nous travaillerons également à ce que des organisations telles que la Nef, le Sporobole ou Art Focus puissent poursuivre leur plein épanouissement. Des événements culturels comme la Cuvée artistique, le Festival du texte court et les initiatives favorisant l'implication des jeunes seront encouragés », de conclure le candidat.
Chaque semaine, le candidat Christian Bibeau met de l'avant la plateforme électorale locale de Québec solidaire, un parti progressiste qui vise à faire élire un maximum de députés à l'Assemblée nationale. Rappelons que les engagements électoraux nationaux sont le transport électrique, la gratuité scolaire, la protection des ressources naturelles, la dignité des retraités et la souveraineté du Québec.
Il est possible de joindre Christian Bibeau et son équipe au local électoral situé au 1576 rue King Ouest, bureau 110 ou au 819 791-4663.
Site web : http://www.quebecsolidaire.net/sherbrooke
Courriel : sherbrooke@quebecsolidaire.net
Twitter : @ChristianBibeau
Page Facebook : Québec-solidaire-Sherbrooke
Flickr: http://www.flickr.com/photos/qssherbrooke
Source : Serge-Étienne Parent, responsable des communications