Cédrick Lachance et Lorraine Gagnon, du secteur Sawyerville de Cookshire-Eaton, exploitent le commerce d’épicerie depuis 5 ans. Affilié à la bannière Métro Ami, le commerce CPL Lachance offre la gamme des produits alimentaires à leur clientèle. On y trouve de tout à un prix compétitif. Des fruits et légumes aux essentiels pour cuisiner comme les farines, les pâtes et les conserves, tout y est pour confectionner les repas. Ils y ont ajouté le prêt à manger pour les personnes pressées. Les viandes qu’ils offrent proviennent de la Boucherie Éric Vachon de Saint-Isidore-de-Clifton, ce qui assure des produits de qualité toujours frais. S’additionnent à ces denrées les vins de l’Agence de la Société des alcools du Québec, les bières et un bar laitier.
De plus, ils ont annexé à leur entreprise un service de dépannage en quincaillerie. C’est presque comme les magasins généraux de l’époque. On y trouve de tout pour répondre aux urgences comme des adaptateurs pour la plomberie, de la peinture, différents nettoyants, des outils de base; la liste des inventaires est longue. Le CPL Lachance met en vente des produits saisonniers. Pour le printemps, période propice au jardinage, on y trouve des terreaux, des engrais, des paillis nécessaires pour créer de beaux jardins, agrémenter des parterres et pratiquer l’horticulture. À l’automne, ce sont les pommes et carottes à chevreuil qui sont à l’honneur. En tout temps, on peut se procurer du gaz propane grâce à un système d’échange de bombonnes.
Le CPL Lachance est ouvert sept jours sur sept de 7 h à 22 h, sauf le dimanche où le commerce ouvre à 8 h. M. Lachance souligne les avantages de ces horaires. « Quand un tuyau brise, il faut qu’il soit remplacé tout de suite. Nos horaires permettent d’accommoder ceux à qui ça arrive », donne en exemple Cédrick. Le CPL Lachance est un employeur important pour le village de Sawyerville puisqu’on y emploie une dizaine de personnes dont des jeunes à qui on donne la chance d’un premier emploi.