De passage à Sherbrooke samedi dernier, le maire de Montréal, Denis Coderre, s'est joint aux élus de la région en profitant de la présente campagne électorale fédérale pour demander aux divers partis politiques de prendre un engagement clair pour soutenir financièrement l'Observatoire du Mont-Mégantic, rapportait le quotidien La Tribune.
C'est à l'occasion d'une conférence de presse tenue à l'Hôtel de Ville de Sherbrooke à laquelle participait Marielle Fecteau, préfet de la MRC du Granit, Robert Roy, préfet suppléant de la MRC du Haut-Saint-François, et évidemment le maire de Sherbrooke, Bernard Sévigny, qu'ils ont réclamé 2,5 M$ à raison de 500 000 $ par année pour assurer la pérennité de l'OMM.
« On sait que les candidats se mouillent pour l'Observatoire, mais on veut que la tête, les chefs se mouillent également. Avec l'appui du maire Sévigny et Coderre, nos chances sont meilleures », d'exprimer M. Roy. Il ajoute que le Mont-Mégantic est un moteur au niveau touristique et attire plus de 75 000 visiteurs par année générant des retombées économiques de 40 M$. « Nous, dans le Haut-Saint-François, on a développé beaucoup en argent et énergie autour du Mont-Mégantic; ça apporte une stabilité au niveau des emplois. »