Vers 14 h hier après-midi, les policiers de la Régie ont perquisitionné une maison sur le Chemin Thomas à Magog. C'est une enquête qui a amené à la découverte de 250 gr de cocottes et de 1,4 kg de feuilles de cannabis dans la maison.
Cependant, la production se faisait dans le garage situé dans un boisé derrière la maison où les policiers ont trouvé une serre sophistiquée au 2e étage, accessible par un monte-charge. 669 plants de 30 cm à 1 m ont été saisis ainsi que tout le matériel nécessaire à la culture. 2 armes à feu ont aussi été saisies. Tout porte à croire que la serre opérait depuis plusieurs années. Le locataire, un homme de 52 ans, n'ayant aucun dossier criminel, a été arrêté et détenu pour comparaître ce matin sous des accusations de production et de possession de stupéfiants dans le but de trafic.
Trois autres arrestations sont survenues depuis hier : un homme qui avait l'interdiction de se trouver dans les bars (comparution ce matin), une dame qui a été prise en possession de cannabis et un homme pour conduite avec plus de 80 mg d'alcool dans le sang.
Source : Paul Tear, policier en prévention et relationniste