Le 9 avril s'est déroulé la formation « L'obtention des contrats municipaux : des opportunités à saisir, des règles à connaître » offerte aux entreprises oeuvrant dans les secteurs appelés à soumissionner pour obtenir des contrats municipaux ou d'organismes publics.
Cette formation d'une demi-journée est une initiative du CLD des Sources en collaboration avec le cabinet d'avocats Therrien Couture. Elle a été offerte gratuitement aux entreprises de la MRC des Sources et à prix modique pour les entreprises de l'extérieur. Ce sont 51 personnes provenant de 37 entreprises qui ont participé à cette formation. Cette activité instructive a permis de démystifier les règles d'attribution de contrats dans les organisations publiques.
La présentation, livrée par des avocats experts en droit municipal du cabinet Therrien Couture, a traité des éléments essentiels concernant les appels d'offres dans le monde municipal. Il a été notamment question de l'environnement législatif et politique, des documents et exigences à remplir par un soumissionnaire, des erreurs courantes commises lors du montage des dossiers et des règles d'éthique applicables dans ce domaine.
En proposant cette formation, le CLD des Sources joue son rôle de développeur économique. « Notre souhait est d'aider les entreprises de la MRC des Sources à croître en se qualifiant plus souvent lors de procédure d'appels d'offres publiques » indique le directeur général du CLD M. Rachid El Idrissi. Ainsi, si nos entrepreneurs obtiennent davantage de contrats, nous aurons contribué à les faire prospérer. »
À propos du CLD des Sources
Le CLD des Sources a pour mission de favoriser la création et le maintien des entreprises et de stimuler le développement économique et social par une implication dynamique du milieu.
Source : Marie-Eve Morin, agente de communication et de promotion