Le seizième congrès du Parti Québécois s'est conclu hier soir dans l'enthousiasme. En effet, les responsables de cette formation politique sont convaincus d'avoir réussi à projeter une image d'unité et de crédibilité, deux éléments essentiels pour que la population du Québec voie dans le PQ la seule alternative au gouvernement libéral.
Par exemple, les délégués ont témoigné d'un fort niveau d'appui envers Mme Pauline Marois, grâce à un vote de confiance dont le résultat historique de 93,08 % ne laisse planer aucun doute. « Mme Marois a la confiance des députés et des militants. Le travail colossal de la chef et de son équipe pour l'unité du Parti Québécois démontre un sens du leadership exceptionnel », a déclaré le député de Johnson.
Aussi, les délégués et le député de la circonscription de Johnson ont été très actifs, alors que plusieurs des 700 propositions débattues par les délégués provenaient tant de la circonscription que de la région estrienne. Le dossier du loisir et du sport dont M. Boucher est le porte-parole de l'opposition officielle a été mis de l'avant comme jamais par le député de Johnson. « La gouvernance du Parti libéral en matière de loisir et sport est inacceptable », a mentionné Monsieur Boucher. « Seuls les différents gouvernements du Parti Québécois ont agi, notamment grâce au livre blanc sur le loisir au Québec de Claude Charron en 1978 et grâce au cadre d'intervention gouvernemental en matière de loisir et de sport de Rémi Trudel en 1997. Les différentes actions du Gouvernement Charest sont mal ciblées et il ne connaît pas la réalité des centaines d'organismes et fédérations qui œuvrent auprès de la population. Je rencontre personnellement de nombreux intervenants du milieu et le constat envers le Parti libéral est sévère, sinon navrant », a souligné Etienne-Alexis Boucher.
Des propositions provenant de la circonscription et touchant, entre autres, l'économie et le tourisme ont aussi été débattues lors des différentes commissions et lors de la plénière. « Les délégués de la circonscription de Johnson ont réalisé de l'excellent travail et ont représenté la région de brillante façon grâce à des propositions qui traduisent les besoins de la population », a conclu Etienne-Alexis Boucher.
Source : Yannick Côté, Attaché politique, circonscription de Johnson