Au Coffret de l'imagination, situé aux abords de la gorge de Coaticook, avait lieu jeudi dernier, le 23 mai, le sixième match de la saison d'improvisation intra et inter MRC de Ma place en politique.
Pour l'occasion, plusieurs élu(e)s de la région ont troqué leur veston et tailleur pour enfiler le typique chandail de hockey du joueur d'impro. « C'est motivant et intéressant comme soirée, surtout pour les personnes désireuses de se lancer en politique municipale» affirme Gladys Bruun, mairesse de Waterville, venue assister à la rencontre. C'est avec plaisir et énergie que les joueurs et joueuses nous ont offert une multitude de petites histoires à saveur de politique municipale. «C'est une belle façon de faire passer le message autrement !» ajoute la participante Sonia Montminy, élue de Coaticook.
Tout au long de l'année, des équipes formées d'élu(e)s municipaux, de citoyen(ne)s et d'ex-élu(e)s s'intéressent à la politique municipale autrement! L'objectif de ces soirées présentées dans chacune des MRC est d'inciter la participation citoyenne aux prochaines élections municipales en favorisant l'échange et en offrant au public une chance de découvrir les élu(e)s d'un autre oeil.
C'est devant un public qui en redemandait que les deux équipes se sont affrontées menant à la victoire des Verts. L'équipe des Jaunes a, elle aussi, très bien su tirer son épingle du jeu lors de la rencontre qui s'est terminée en fusillade. L'équipe victorieuse représentera la MRC de Coaticook lors des quarts de finale qui auront lieu en septembre prochain.
Le prochain match aura lieu à Sherbrooke et se tiendra à la salle communautaire Loisir Sherbrooke le jeudi 6 juin 2013 (début du match à 18 h, arrivée dès 17 h)
Réservez votre place dès maintenant !
Source : Sylvie Pagès, coordonnatrice