Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Opinions

Ne venez pas nous enlever le seul espoir qu’il nous reste

 Imprimer   Envoyer 

M. le Ministre Réjean Hébert,

Tellement de confusion se glisse au sujet des propos de M. Morand, concernant l'avenir du CHSLD et du CLSC de Weedon que nous les personnes âgées en sommes terriblement affectées. Ne venez pas nous enlever le seul espoir qu'il nous reste: celui d'aller mourir  au CHSLD de Weedon,  car  après une partie de notre CHSLD disparue, nous voyons aussi la disparition possible de notre CLSC dans quelques années... On ne sait jamais...

Pour ma part, étant âgée de 99 ans et 7 mois, puisque j'aurai 100 ans en juin 2014, je ne suis pas la seule à vivre cette situation dans mon environnement. Je vis présentement  avec ma fille de 72 ans dans ma maison. Il est sûr et certain que j'ai beaucoup de difficulté à me donner certains soins personnels, mais je comprends aussi que le CHSLD n'existe pas pour moi aujourd'hui et je ne suis pas la seule. Il faudrait que vous cessiez, Monsieur le Ministre d'essayer de nous faire comprendre que certaines  personnes vivent au CHSLD sans en avoir réellement besoin.  Raison pour laquelle vous voulez enlever 17 lits.

Je voudrais vous dire Monsieur le Ministre,  que le docteur Yves St-Pierre de la région de Weedon a été mon médecin de famille durant 48 ans.  Maintes fois dans les soins qu'il m'a prodigués, il m'a répété: « Si vous étiez ma mère, j'agirais de telle façon avec vous. » Et vous Monsieur le Ministre que feriez-vous,  aujourd'hui,  si j'étais votre mère?

Pourquoi vendre la bâtisse du CLSC et transférer le personnel médical  au rez-de-chaussée du CHSLD, pour ensuite garder l'étage supérieur pour les malades?

Pourquoi tout chambarder pour en arriver à quoi?

Avec un passé aussi chargé que le mien,  cent ans de vie, j'en ai vu de toutes les couleurs. Mais, des événements aussi malheureux que la perte d'une partie de notre CHSLD, jamais je n'aurais  imaginé voir cela.  Quelle  déception!

Peut-être me direz-vous: ah oui! Quand on vieillit, on peut dire n'importe quoi. Sachez que depuis 35 ans, j'ai ma griffe dans le journal communautaire de l'endroit qui s'appelle L'Éveil du Citoyen de Weedon et qu'aujourd'hui encore, j'ai toujours ma place dans le feuillet paroissial.

Avant de poser des gestes irréversibles, pensez-y deux fois, car le gouvernement du Québec en sera terni pour longtemps. Il ne faudrait pas répéter la même erreur qu'avec les départs massifs des infirmières dans le passé.

 Avec toutes mes attentions particulières à vous et à tous ceux et celles qui vous entourent.

Mme Alvine Olivier-Rousseau, Weedon


  A LIRE AUSSI ...

Les urgences de l’Estrie débordent : comment alléger la pression sur le réseau de santé ?

Jeudi le 9 janvier 2025
Les urgences de l’Estrie débordent : comment alléger la pression sur le réseau de santé ?
Alerte virus : le masque redevient obligatoire dans les établissements de santé

Jeudi le 13 février 2025
Alerte virus : le masque redevient obligatoire dans les établissements de santé
Un cas de rage du raton laveur confirmé en Estrie

Mardi le 14 janvier 2025
Un cas de rage du raton laveur confirmé en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi le 20 février 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Du talent sous le capot : les meilleurs apprentis mécanos de l’Estrie récompensés

Mercredi le 19 février 2025
Du talent sous le capot : les meilleurs apprentis mécanos de l’Estrie récompensés
510 000 $ pour aider les entreprises de l’Estrie à trouver de nouveaux marchés

Mardi le 18 février 2025
510 000 $ pour aider les entreprises de l’Estrie à trouver de nouveaux marchés
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Samedi, 22 février 2025
"Moi Je M'en Fous! Malagousia 2023"

Yves Nantel
Vendredi, 21 février 2025
Puits naturels de carbone et aires protégées

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 février 2025
Rassembler pour vrai !

François Fouquet
Lundi, 17 février 2025
La nécessité toute personnelle de réagir

Perquisition majeure à Sherbrooke : drogue et tabac saisis Par Martin Bossé Jeudi, 20 février 2025
Perquisition majeure à Sherbrooke : drogue et tabac saisis
Tournoi M-11 Mousquiri : Le Wild de Richmond-Windsor remporte un deuxième titre d’affilée Par Martin Bossé Mercredi, 19 février 2025
Tournoi M-11 Mousquiri : Le Wild de Richmond-Windsor remporte un deuxième titre d’affilée
Annie Faucher se lance en politique municipale avec Vision Action Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 20 février 2025
Annie Faucher se lance en politique municipale avec Vision Action Sherbrooke
Du talent sous le capot : les meilleurs apprentis mécanos de l’Estrie récompensés Par Martin Bossé Mercredi, 19 février 2025
Du talent sous le capot : les meilleurs apprentis mécanos de l’Estrie récompensés
Rassembler pour vrai ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 19 février 2025
Rassembler pour vrai !
Médaille du roi Charles III : 30 Sherbrookois honorés pour leur impact positif Par Martin Bossé Mercredi, 19 février 2025
Médaille du roi Charles III : 30 Sherbrookois honorés pour leur impact positif
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous