« Les gens de Sherbrooke ont une occasion dont bien des Québécois rêvent : Pour le Québec, congédier Jean Charest! », clame le candidat du Parti Québécois de Sherbrooke, Serge Cardin.
Il était gonflé à bloc lors de l'inauguration de son local électoral, conscient que l'élection à Sherbrooke est emblématique, qu'elle sera serrée et qu'elle se jouera à deux.
«Neuf ans, c'est assez long pour qu'on puisse juger que Jean Charest a été l'un des plus mauvais premiers ministres de l'histoire du Québec. Et je ne parle pas ici de ses fonctions de ministre de la Jeunesse ou de député de Sherbrooke, il a oublié d'exercer l'une comme l'autre. Les gens de Sherbrooke ont une occasion dont bien des Québécois rêvent: Pour le Québec, congédier Jean Charest.»
Dénonçant le peu de présences de Jean Charest à Sherbrooke et le peu de réalisations pour aider au mieux-être des gens, celui-ci demande à la population de le «choisir» comme député à temps plein. Il promet d'être présent, à l'écoute et au service de la population comme il l'a toujours fait dans le passé.
«Au fond, mon plus gros adversaire, c'est le cynisme ambiant qui s'est installé en neuf ans de gouvernement au service des amis du régime plutôt qu‘au service de la population. Il nous faut faire valoir que la notion de service public, ça existe. Que l'amour du Québec et de sa jeunesse, la confiance en nos capacités et l'amour de notre coin de pays, ça existe et ça peut être un puissant motivateur. Il nous reste 31 jours pour démontrer aux gens qu'au fond, cette élection est entre l'amour du pouvoir et l'amour du Québec et de ceux et celles qui y vivent.»
De plus, avec la perspective de faire partie d'un gouvernement de l'équipe de Pauline Marois, le candidat du Parti Québécois de Sherbrooke entend jouer un rôle important dans l'économie, la relance de l'emploi et le rehaussement du pouvoir d'achat des gens de Sherbrooke.
«Le bilan du gouvernement libéral est tout simplement médiocre par rapport au pouvoir d'achat des gens ordinaires et on va le rappeler constamment aux électeurs. Augmentation de la dette et fermetures d'usines auront été les faits saillants de ce gouvernement», a dénoncé Serge Cardin.
Entouré de partisans à son local électoral de la rue King Ouest, celui-ci a notamment rappelé les hausses de taxes, la taxe santé de 200.00 $ par année même aux plus démunis, les augmentations successives des tarifs d'Hydro-Québec et évidemment, la hausse de 75 % des droits de scolarité en cinq ans.
«Ces hausses continuelless qui pénalisent la classe moyenne et les plus démunis semblent cristalliser l'opinion publique contre ce gouvernement et nous allons travailler très fort pour rassembler le plus de gens possible au Parti Québécois, le seul parti qui peut battre les libéraux», a indiqué Monsieur Cardin.
Les électeurs de Sherbrooke ont un mandat clair d'une grande majorité de la population de tout le Québec. Ils ont le mandat et le pouvoir de congédier le chef de ce gouvernement en faisant un geste très simple, aller voter et convaincre le plus de gens possible de le faire, même en été», a conclu Serge Cardin.
Comptable de formation, Serge Cardin est au service de la population depuis 25 ans. Il a été député fédéral de Sherbrooke au Bloc Québécois de 1998 à 2011 et conseiller municipal à Sherbrooke pendant près de douze ans.
Source : Judith Laflamme, attachée de presse de Serge Cardin