À la suite des articles parus dans La Tribune du samedi 12 octobre 2013, Nicole Bergeron se dit «outrée» , mais moi je suis profondément attristé...
Je ne veux pas mettre en cause la gouvernance de Bernard Sévigny puisque celle-ci est quasi irréprochable.
Cependant, lorsque je vois un slogan comme « Oser faire plus » , j'en ai des frissons. Comment faire plus, lorsqu'on décide de couper dans tout???
M. Sévigny et son équipe compte réduire le nombre de conseillers et de centraliser la gestion des parcs et des loisirs. Il est clair et précis que pour ma part, je suis contre ces deux propositions.
Premièrement, une diminution du nombre d'élus revient à dire que seulement 15 personnes représenteront environ 160 000 personnes. À mon avis, cela fait antidémocratique et pourrait être interprété comme un manque flagrant de transparence.
Deuxièmement, je ne crois pas qu'en centralisant la gestion des parcs et des loisirs, nous y gagnerons au change. Avez-vous pensé aux pertes d'emplois occasionnés, à la lenteur des demandes de services; car nous savons tous que lorsque c'est centralisé, le service à la clientèle devient souvent médiocre.
Troisièmement, pour de ce qui est du service 311, je trouve regrettable que ce sera un logiciel et non un être humain qui fera le suivi de sa plainte. Sommes-nous rendus en 2013 une société qui ne communique plus de personne à personne???
Pour conclure, je représente le parti Comme une eau Terre, qui à pour mission de revoir la façon de faire de la politique. Il prône des valeurs sociales, environnementales pour un développement durable.
J'ai la conviction que les citoyennes et les citoyens peuvent changer les choses et je crois qu'une ville a des responsabilités et qu'elle se doit de les assumer.
Le 3 novembre prochain, j'invite les citoyennes et les citoyens à voter pour notre jeune formation politique et surtout de ne pas avoir peur de nous faire parvenir vos recommandations et commentaires.
Source : Sébastien Fortin, candidat de Comme une eau Terre pour le district de Brompton